Dure vie de quintus

de Image de profil de C. K.C. K.

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Dure vie de quintus

Vous ne savez pas ce que sont les coups, la douleur, la souffrance. Oui, vous, pauvres personnes que vous êtes ! Vous êtes tous des lâches, des faibles. Vous vous plaignez pour un ongle cassé, pour votre pauvre doigt coupé par le bord d'une simple feuille!

Moi, je suis un héros, j'ai survécu à de nombreuses attaques, de tous types, contre des milliers d'assaillants différents. J'ai survécu à tout cela durant des dizaines d'années, mais je suis toujours là, certes cabossé, et en mauvais état, mais fier de mon statut de quintus. Ou de petit orteil si vous préférez.

Se faire écraser contre le bord de votre chaussure trop petite, se prendre des meubles en pleine face, sans chaussons comme protection, se faire écraser par tous les abrutis qui ne savent pas marcher correctement. Vous appelez ça une vie vous ? Malgré ce que nous endurons, mes confrères et moi-même, qui pense à nous ? Personne figurez-vous. Et, si vous pensez que seul notre fierté nous importe, et bien, vous faîtes fausse route ! Nous avons aussi besoin d'affection, de douceur ! Nous avons aussi un coeur !

Vous devriez avoir honte ! Reconsidérez-nous, vous devriez avoir un respect incommensurable envers nous ! Alors, maintenant, sachez qu'on en a marre, et, si vous ne faîtes toujours pas plus attention malgré notre message, la guerre sera officiellement déclarée !

HumourOrteilQuintusSugar
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Donnons-leur la parole !

Lancé par Neru
Comme le titre l'indique, il s'agit de donner la parole à des éléments auxquels nous ne prêtons pas forcément attention ( il peut s'agir du corps humain, d'objets du quotidien, de créatures fantastiques, ...).

Faîtes-vous plaisir, laissez libre cours à votre à votre imagination :)

Tous les types de textes sont acceptés. Une seule consigne, raconter l'histoire selon le point de vue de l'élément que vous aurez choisi.

J'espère que ce premier défi vous plaira. A vos claviers !

Commentaires & Discussions

Dure vie de QuintusChapitre4 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0