Dure vie de Quintus

Une minute de lecture

Vous ne savez pas ce que sont les coups, la douleur, la souffrance. Oui, vous, pauvres personnes que vous êtes ! Vous êtes tous des lâches, des faibles. Vous vous plaignez pour un ongle cassé, pour votre pauvre doigt coupé par le bord d'une simple feuille!

Moi, je suis un héros, j'ai survécu à de nombreuses attaques, de tous types, contre des milliers d'assaillants différents. J'ai survécu à tout cela durant des dizaines d'années, mais je suis toujours là, certes cabossé, et en mauvais état, mais fier de mon statut de quintus. Ou de petit orteil si vous préférez.

Se faire écraser contre le bord de votre chaussure trop petite, se prendre des meubles en pleine face, sans chaussons comme protection, se faire écraser par tous les abrutis qui ne savent pas marcher correctement. Vous appelez ça une vie vous ? Malgré ce que nous endurons, mes confrères et moi-même, qui pense à nous ? Personne figurez-vous. Et, si vous pensez que seul notre fierté nous importe, et bien, vous faîtes fausse route ! Nous avons aussi besoin d'affection, de douceur ! Nous avons aussi un coeur !

Vous devriez avoir honte ! Reconsidérez-nous, vous devriez avoir un respect incommensurable envers nous ! Alors, maintenant, sachez qu'on en a marre, et, si vous ne faîtes toujours pas plus attention malgré notre message, la guerre sera officiellement déclarée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire C. K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0