MORT IMMINENTE

de Image de profil de Mlle AudreyMlle Audrey

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de MORT IMMINENTE

Le sommeil me prit et je m'endormis rapidement. Quand d'un coup, je sentis le souffle du vent le long de mon visage; J'ouvris les yeux, j"étais à des kilomètres du sol en chute libre. "

Je n'ai pas compris tout de suite ce qui m'arrivait. Je me retrouvais en équilibre sur une poutrelle, à travers les nuages je pouvais apercevoir la terre ferme.

Soudain je sentis une personne qui marchait derrière moi sur cette même poutrelle, je n'osais pas me retourner.

On tapota sur mon épaule, je fis demi-tour et devant moi se dressait un homme plutôt grand et vêtu tout de blanc. Une étrange lueur se diffusait autour de lui. Il me prit la main sans me dire la moindre parole.

Nous avons marchés pendant quelques minutes en équilibre puis il m'a amenée dans une grande pièce blanche tout d'abord vide. Il m'a simplement dit de fermer les yeux et de penser fort à mon voeux le plus cher.

Tout d'un coup, tout se matérialisa devant moi. 

Une grande table commença par apparaître, puis les chaises, les couverts, les verres et tout le reste.

Un à un tous les gens décédés à qui je tenais le plus au monde furent réunis autour de cette table. Ceux-ci ne pouvaient pas m'entendre.

Je me dirigeais vers l'homme qui avait améné ici et lui demandais si j'étais au paradis.

Il m'a simplement répondu qu'il avait exaucé le voeu que je fais toute les nuits en pleurant dans mon lit. Mais comment pouvait-il savoir tout cela sur moi ?

Je m'apprêtais a m'asseoir à la table mais il me retint par le bras avec son regard bienveillant.

Il me dit alors que mon heure n'était pas encore venue et que pour l'instant je ne pouvais être que spectatrice.

Une larme coula sur mon visage et ma chute recommença cette fois-ci dans l'autre sens.

Une décharge éléctrique traversa mon coeur, mes pupilles se dilatérent sous l'effet de la lumière et l'air revint enfin dans mes poumons brûlants.

Je venais de me réveiller a l'hôpital suite à un grave accident de voiture dont je n'étais que l'unique survivante.

Ce que j'avais vu était réel, j'en étais sûre et certaine.

Le médecin se tenant à mes côtés me souria et me dit que je revenais de très loin et bizarrement celui-ci ressemblait a l'homme se trouvant au paradis.



Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Rêve ou cauchemar ?

Lancé par Jerem la plume

Voici mon premier défi que je propose.

L'idée est que vous devez imaginé un reve ou cauchemar ( au choix ) à partir d'une phrase de début que je vais vous donner. Bien sur l'imagination est sans limites, lachez vous :) ! Deux règle imposé:

1/ ne pas dépassé les 1500 mots.

2/ votre personnage ne doit jamais toucher le sol dans son reve ou cauchemar. Par contre il pourra marcher sur des plateformes, ou autre objets... qui sont dans le ciel. ( ce qui peut permettre des histoires bien loufoques^^ )

Voici la phrase en question: "Le sommeil me prit et je m'endormit rapidement. Quand d'un coup, je sentis le souffle du vent le long de mon visage; J'ouvris les yeux, j"étais à des kilomètres du sol en chute libre. "

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

Mort imminenteChapitre4 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0