Le virus

de Image de profil de Jeannemrq13Jeannemrq13

Avec le soutien de  Gby13, Ovide Blondel 
Apprécié par 1 lecteur

-Monsieur? dit Nick Ricards, conseiller du ministre de la santé americain.

-Oui, lui répondit Sean Higwan, ministre de la santé.

-Il semblerait que nous ayons perdu le contrôle du projet "Pandore".

-Que voulez-vous dire Nick.

-Eh bien lors d'un test, à cause d'une erreur dans le processus de désinfection de la pièce le virus s'est échappé.

-Aviez-vous bien pris toutes les précautions?

-Je ne sais pas Monsieur, demandez cela aux scientifiques en charge de l'expérience.

-Quel pourraient être les conséquences.

-La mort de plusieurs millions de personnes.

-Combien de temps nous faudrait-il pour éradiquer ce virus?

-Nous n'avions pas encore développé un vaccin. Nous ne pensions pas en avoir besoin, il dit cette dernière phrase les yeux collés au sol.

-Combien de temps Nick?

-De six mois à un an.

-Bien, dit le ministre en se tournant. Demandez aux scientifiques de ralentir la propagation et trouvez moi le responsable.

-Ce sera fait monsieur, dit son conseiller en sortant un coton d'une petite boite en verre.

Nick Plaqua le coton contre la bouche du ministre qui s'effondra.

-Vous avez toujours été un bien piètre ministre. Vous ne serez pas une grande perte, comme tous les autres, d'ailleurs.

Il s'en allait lorsque le ministra déclara:

-Vous êtes un monstre Nick Richards!

-Mais monsieur, je ne fais que suivre vos ordres: j'élimine les êtres humains inutiles.

Il se retourna et ajouta:

-Au fait les symptômes: soudaine perte d'énergie puis paralysie des jambes et de la nausée ensuite, la paralysie atteindra au niveau du bassin, vous aurez de violentes migraines et vous perdrez la mémoire, enfin la paralysie remontera jusqu'a atteindre le diaphragme et les poumons et vous mourrez.

-Ils vous arrêterons!

-C'est vrai au début les héros sont traités comme des criminels.

Il rangea le coton dans la boite et avant de partir déclara en désignant le coton:

-Je ne voudrais pas qu'ils le trouve je veux qu'ils se demandent de quoi êtes-vous mort.

Ceci dit il partit un sourire démoniaque aux lèvres.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le virus

Lancé par Gby13

Imaginer, les gouvernements les plus puissants du monde ont mit en place un virus pour réduire la vie sur terre... . Et un jour c'est la perte total de contrôle. A vous de me dire ce qu'il se passeras en donnant les plus de détails possibles. N'oubliez pas cette règle le virus peut être n'importe quoi, n'importe qui et surtout n'importe où... .

Commentaires & Discussions

Le virusChapitre7 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0