Acrostiche

de Image de profil de PMPM

Avec le soutien de  Yanyan, Mantille, lecossais, Jaselirose, Luciferr 
Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de Acrostiche

Ah ! Enfant je les pratiquais ; les aimais, je l'avoue, pour leur facilité.

C'était leur forme la plus simple : un prénom et pour chaque lettre une qualité.

Rusée ; Original ; Joyeuse ; Sensible ; Drôle ; Gentil ; Intelligente ; Amusant ; Belle.

Offerts pour un anniversaire, ils étaient parmis mes premiers écrits, si on les considère comme tels.

Seulement, je garde encore aujourd'hui cette image erronée de listes enfantines,

Telle celles que j'écrivaillais. Désolé, acrostiches, de ne pas mieux vous considérer.

Il faudrait que l'on se retrouve, que je vous lise, que vous me touchiez, que je vous le dise...

C'est pourquoi j'en refais un, des années plus tard. Peut-être y a-t-il une boucle à boucler.

Hein ? Allez savoir ! J'ai pris de l'âge et ma plume s'est bonifiée avec le temps.

Et désormais ce qu'il me manque, c'est peut-être le simple fait d'être enfant.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Défi Acrostiche

Lancé par Mantille

La définition d'un acrostiche, est "un poème ou strophe où les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical, composent un nom ou un mot-clé."

Pour ce défi je vous propose pour s'amuser, un mot, un prénom, ou une mini-phrase. Exemple : Tu es si jolie, Tu es si beau.

Avant tout vous créez en toute liberté, avec le coeur, certainement avec le clavier (humour), dans le respect. Avec tous les sujets permis sur ce site.

@lecossais@ et moi-même avons déjà fait cet exercice dans nos poèmes avec le mot "allumettes" au hasard de nos échanges.

Commentaires & Discussions

AcrosticheChapitre24 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0