Acrostiche

Une minute de lecture

Ah ! Enfant je les pratiquais ; les aimais, je l'avoue, pour leur facilité.

C'était leur forme la plus simple : un prénom et pour chaque lettre une qualité.

Rusée ; Original ; Joyeuse ; Sensible ; Drôle ; Gentil ; Intelligente ; Amusant ; Belle.

Offerts pour un anniversaire, ils étaient parmis mes premiers écrits, si on les considère comme tels.

Seulement, je garde encore aujourd'hui cette image erronée de listes enfantines,

Telle celles que j'écrivaillais. Désolé, acrostiches, de ne pas mieux vous considérer.

Il faudrait que l'on se retrouve, que je vous lise, que vous me touchiez, que je vous le dise...

C'est pourquoi j'en refais un, des années plus tard. Peut-être y a-t-il une boucle à boucler.

Hein ? Allez savoir ! J'ai pris de l'âge et ma plume s'est bonifiée avec le temps.

Et désormais ce qu'il me manque, c'est peut-être le simple fait d'être enfant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0