Quand Rick frappe, ça frappe

2 minutes de lecture

 « On peut savoir pourquoi vous êtes nu sur votre lit ? » demande Rick. Zéphistos se couvre avec ses couvertures, puis : « Rick Storm ! Comment vous-êtes vous infiltré dans mon palais ?

 — C'est une longue histoire, Zéphistos.

 — Figurez-vous que ça m'intéresse.

 — Très bien : tout commença avec une guitare et du dentifrice, et je... »

La production jugeant convenable de ne guère ennuyer le spectateur avec un nouveau récit, nous avons décidé de presser quelque peu la bobine.

 « ...c'est alors que votre roboplite coiffeur m'a coupé les cheveux ! Mais cela faisait partie de mon plan : mes mèches devaient me servir à... »

La production n'a pas assez jugé, et presse à nouveau la bobine (avec toutes ses excuses.)

 «... ensuite, avec l'hélicoptère que j'avais construit, j'étais capable de me rendre tout en haut de votre pic : je comptais me servir de votre Z géant pour l'enfoncer profond dans votre... »

La production est désemparée.

 « ...cu de me laisser entrer entrer dans votre chambre. Vos robots sont très corruptibles, Zéphistos. Ainsi, me voilà devant vous !

 — Vous êtes un idiot, Rick Storm ! Vous ne pensiez tout de même pas que je n'avais aucune protection ? »

 Zéphistos s'enveloppe dans sa couverture et se lève de son lit. Rick a un regard ébahi. « Pourquoi y-a-t-il un jeune homme sous votre couette ?

 — Occupez-vous de vos affaires... »

 Le vil Grec appuie sur un bouton à peine visible sur le mur. Une alarme retentit aussitôt. « Vous et vos alarmes !

 — Pauvre fou ! Préparez-vous à affronter mes roboplites gorilles !

 — Encore ces histoires de gorilles ?! »

 Rick dégaine son six-coups laser et adopte une position défensive. Zéphistos s'engouffre dans un conduit d'évacuation. Une cinquantaine de roboplites imposants déboulent dans la chambre : le combat commence.

 À mains nues comme avec son pistolet, Rick s'avère d'une léthalité incroyable : la majorité de ses tirs arrivent en pleine tête des roboplites, et ses poings arrachent des circuits par milliers. Au bout de deux minutes, il ne reste plus que vingt-cinq gardes du corps. Une partie de plaisir, pour Rick Storm qui en allonge encore une dizaine avec seulement trois coups de pistolets.

 « Zéphistos ! T'es en retard à l'école... l'École d'Attelle ! »

 Et Rick défonce le crâne métallique du dernier roboplite en lice, pour ensuite s'engouffrer dans le conduit emprunté par l'infâme seigneur Grec.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0