Qui sème le vent...

2 minutes de lecture

 Cathy se penche dans le trou formé par les carreaux brisés. « Bien joué, Buck ! Mais qu’est ce que tu faisais là ?

 — J’étais allé derrière pour vomir un peu. »

 Le jumeau maléfique est inconscient. Buck se dépêtre malgré le poids mort de son corps. « Ça alors, quelle chance : tu n’as rien eu ! », s’écrie Cathy. Le shérif-adjoint lui adresse un sourire gêné. « Pardon, pour tout à l’heure…

 — Ce n’est pas grave, Buck, dit Cathy. Tu finis toujours par te rattraper, malgré ta lâcheté — et ta dent jaune.

 — Vous me courrez avec vos remarques sur ma dent ! »

 Cathy le rejoint à l’arrière du bâtiment. Elle considére le double de Rick qui git au sol. « Finalement, ça a plutôt bien tourné, dit-elle triomphante. J’ai obtenu des aveux.

 — Ça ne nous sert à rien, Cathy. Il aurait dû faire sa déclaration devant un policier !

 — Tu ne crois pas si bien dire… »

 Cathy se tient en direction d’un espace dégagé, puis : « Protocole Cumulus ! »

 Le cheval de Rick apparaît derechef : il a gonflé comme un ballon et se tient maintenant dans l’arrière-cour. « Tempête ! s’écrie Buck. J’avais oublié qu’il était passé en Protocole Gouttelette … »

 Sur les mots de Buck, le cheval se dégonfle pour ne devenir qu’une créature de la taille d’une puce.

 Cathy réactive le Protocole Cumulus et le cheval reprend sa taille normale. « Tempête est resté dans mes cheveux pendant toute notre escapade, expliqua la jeune femme. C'était mieux de le mettre en mode réduit dans ce quartier. Alors, quand j’étais dans la chambre avec le faux Rick, je me suis grattée la tête : c’est là que j’ai sentit quelque chose, et je me suis rappelée que le cheval était là, juste sur mon crâne !

 — Mais comment as-tu pu enregistrer les aveux ?

 — C’est simple : j’ai chuchoté à Tempête de passer en Protocole Grêle — le cheval émet un son, et Cathy répéte le protocole pour l’annuler. Ce protocole active des micros situés dans ses naseaux, ajoute-t-elle. Tout est sauvegardé dans le cheval, Buck !

 — Tu connaissais ce protocole ?

 — Pendant notre voyage vers Jupiter, j’ai passé la semaine entière à lire le manuel de Tempête. Ce canasson est plein de ressources ! J'ai retenu presque toutes ses fonctionnalités.

 — Un manuel ? Ça alors… »

 Le double de Rick reprend conscience. Buck sort son six-coups et lui donne un coup de crosse sur la tête. « Bon réflexe, dit Cathy. Allons livrer ce salopard ! »

 Et ils retournent sur Europe avec Tempête et le Faux Rick. Fondu enchaîné.

 Arrivés aux portes de la prison haute-sécurité, un garde les accoste. « Mais que…

 — Eh oui, dit Buck en désignant le Faux Rick couché sur le cheval, toujours inconscient. Ça doit vous faire tout drôle, non ?

 — Mais comment avez-vous…

 — On a nos méthodes, dit rapidement Cathy, comme elle voyait que Buck allait tout expliquer en détail. Vous n’êtes pas bien fûtés, pour l’avoir laissé filer.

 — Cela ne se reproduira pas ! Surveillance maximale, désormais.

 — Bon. Maintenant vous avez intérêt à relâcher le vrai Rick.

 — Comment ça ?

 — Vous nous avez bien entendu, appuie Buck. Laissez partir le shérif, il est innocent !

 — Mais c’est impossible, vous l’avez sur votre cheval !

 — Ce n’est pas le shérif, mais son double, rectifie Cathy. Je sais que c’est un peu le bazar…

 — Enfin, dit le garde d’un ton désemparé, vous ne saviez pas ? Rick Storm s’est évadé de prison il y a deux heures ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0