Welcome back

3 minutes de lecture

Le rendez-vous avait été pris à la station Jotun. Une vaste installation civile récemment assemblée. Deux gigantesques anneaux parallèles tournent rapidement, simulant une gravité d'un tiers de celle de la Terre. À l'intérieur l'équipe des colonies assiste à l'arrimage de Mahertis par la grande baie vitrée qui couvre tout le plafond de la grande rue circulaire.

Trend invite les trois autres solaires à s'installer à l'une de buvettes proches, il se charge d'accueillir l'équipe terrienne et de fournir à Tsadir-1 les explications qui s'imposent. L'autre samouraï accepte à contre cœur.

Quand la porte du sas s'ouvre dans la section en apesanteur, le cybernétique en gabardine et à capuche se tient devant eux et leur adresse le bonjour. Il se présente : Trend des Solar Wardners. Il est la personne à blâmer pour le réveil de la sauvegarde de Tsadir. Il lui explique qu'il a de grands espoirs en elle et leur propose de rejoindre l'autre équipe, celle qui a travaillée sur l'affaire dans les colonies, pour un debriefing informel.

Ney et Tsadir, suspicieuses acceptent et sont suivies virtuellement par les deux IA. Pax découvre le réseau SolNet et ses nœuds en accès libre qui lui permettent de se rendre partout dans la station et d'interagir, via la couche de réalité augmentée, avec les habitants. Il lui faut un avatar, c'est certain.

L'ascenseur conduit le groupe vers le “bas” de la section en rotation, à l'une des deux grandes artères de la cité spatiale. De là, ils rejoignent le bistrot où les attendent la célèbre Zuko, Tsadir-2 et une réplicante répondant au pseudonyme de Greenstar.

Longtemps, Greenstar s'était demandée quelle serait la réaction des deux cyborgs en se rencontrant. Évidemment, il s'agit de deux instances d'une même personne et même si leurs récentes expériences ont probablement modifié un certain nombre de paramètres, elles restent très proches. Pour la taquiner, Zuko lui avait dit que les réactions pouvaient être très variée : dans les cas les plus extrêmes, elles auraient pu essayer de s'entre-tuer dans l'optique : « Il ne peut en rester qu'une. ». À vrai dire, le seul cas où la rencontre de deux instances se seraient aussi mal passé reste une légende urbaine.

Au contraire, les deux Tsadir se contemplent un instant et commencent à parler de la Terre et de ce qu'elles ont fait de leur côté. Évidemment le récit de la mort d'Alexandre perturbe la tablée. Ney et Trend échangent eux aussi : la chimère avait en effet préparé un long rapport à son attention durant le vol.

Trend commence le débriefing plus formellement. Il explique qu'en dépit des complications initiales, les deux équipes ont effectué un travail remarquable. Il rappelle rapidement les événements et Ney note immédiatement qu'il met subtilement en valeur les deux Tsadir.

Comme Verner et Hendell auraient du s'y attendre, le complot désastreux des terriens à misérablement échoué et tout deux sont devenus le centre de préoccupation des relations diplomatiques. Au vu de la gravité de leurs actes sur Terre, l'ONU souhaite les récupérer pour leur infliger la peine qu'ils “méritent”. Du côté des colonies, il paraît dangereux de relâcher ces individus tel quel. Par ailleurs, Pulsar, l'ex-femme de Verner insiste pour que celui-ci soit jugé et traité dans les colonies. Elle le tient pour responsable de la mort de son fils. Les conclusions de cette partie de l'affaire sont entre les mains des diplomates sous la supervision de Mars et d'Aesir.

Ensuite, les colonies se gardent bien évidemment de porter tout jugement sur les personnes qui se trouvent sur Terre et il est très probable que la situation là-bas reste un “merdier sans nom” pour reprendre leur expression. Comme il s'agit d'une affaire entre terrien, les colonies n'engagerons strictement aucune action en de dehors de demander des réparations pour la trahison d'agents des colonies. Les colonies considèrent qu'avoir extrait Ney et Tsadir du puits de gravité pourrait suffire mais Aen, numéro deux d'Aesir, semble insatisfaite.

En ce qui concerne les deux agents d'Aesir qui ont travaillé avec Hendell et du Neo-Control qui a attaqué le quartier diplomatique d'Elysium : ils sont en cours de jugement.

Venons en enfin à Greenstar qui a largement contribué à l'évasion de Verner et de fait aidé le Neo-Control dans leur assaut. Elle a fait amende honorable en aidant Tsadir et Trend à récupérer le fugitif. Elle reste donc sous la surveillance de Zuko jusqu'à ce que cette dernière estime qu'elle puisse regagner son autonomie.

Le Solar Wardner termine en indiquant que du point de vue des colonies, il n'existe pas d'affaire Pax et qu'étant donné que la Terre n'a même pas conscience de la naissance de cette nouvelle IA, il n'y aura probablement jamais d'affaire la concernant. Il lui souhaite alors la bienvenue dans les colonies.

Le débriefing terminé, il en vient alors aux Tsadir et leur indique que leur avenir ne dépend que d'elles. Quand elles auront choisi ce qu'elles veulent faire à ce sujet, qu'elles viennent le voir, il sera à la terrasse avec les autres en attendant.

Les deux jumelles se lèvent et partent discuter de leur côté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0