Intrication

Une minute de lecture

La technologie à ouvert de nombreuses nouvelles possibilités. Pourtant certaines ne sont finalement que des copies ou des variantes de ce qui se produit “naturellement”. Par exemple, prenons les processus en informatique : un processus est un programme qui s'exécute. De façon plus imagée : si le code informatique est l'ADN, le processus est l'animal vivant.

Si vous copiez un processus vous créez une nouvelle instance, initialement identique. Les cellules vivantes le font aussi par le biais de la mitose : la division cellulaire. L'inverse existe aussi. Des cellules peuvent fusionner pour reformer une cellule unique : la fécondation en est l'exemple le plus connu. Pour les processus, cette fusion est longtemps restée impossible et inutile. Mais avec l'essor des IA capables de se diviser pour effectuer plus de taches en parallèle, le “fork”, il est devenu vital de leur permettre de fusionner ensuite pour regrouper leur expérience et leur savoir nouvellement acquis. C'est ce qu'on appelle le “merge”.

Pour les êtres humains, cette opération semblait absolument impossible, mais la meilleur compréhension du cerveau et de l'esprit humain ont rendu l'opération possible. Et c'est ce dernier choix que Tsadir à fait.

Sur des tables médicales parallèles les deux enveloppes ont été vidées de leur esprit et une puissante IA de psychochirurgie travaille à fusionner les souvenirs des deux héroïnes. L'opération est devenue remarquablement commune : certains solaires choisissent de fusionner avec leur époux et beaucoup d'autres, comme Tsadir, souhaite merger leurs instances pour rétablir leur unité.

Après plusieurs heures et de nombreuses simulations destinées à vérifier la conformité et la stabilité du nouvel esprit, Tsadir est réintégré dans son corps, celui qui est revenu de la Terre. En ouvrant les yeux, son esprit se souvient de tout, de ce qu'elle a fait sur Terre et de ce qu'elle a accompli dans les colonies. Elle se remémore le temps passé avec Ney et la proposition de Trend.

Elle se relève sous les yeux des deux équipes. Quand on lui demande ce qu'il faut faire avec l'autre corps, elle demande simplement à ce qu'il soit gardé, au cas où elle en aurait besoin. Elle se tourne vers les autres et marche vers Trend. Elle souhaite savoir où en est son épreuve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0