Une dernière bonne action

2 minutes de lecture

Le réseau des solaires avait été détruit comme prévu et bien malin serait celui qui trouverait une preuve de leur présence.

Pourtant l'IA occupe toujours le réseau Terrien et, avec son nouvel ami Pax, il étudie la possibilité de lui faire quitter la Terre. La tache est ardue : la connexion avec le vaisseau passe par plusieurs goulots d'étranglement et le super calculateur terrien n'est pas quelque chose qu'on puisse transporter facilement.

Si, pour Mahertis, le grand par-feu n'avait été qu'une grande passoire, il lui faut quand même continuer à faire attention, surtout que son exploit précédent a légèrement augmenté la vigilance des terriens.

Il existe plusieurs satellites qui pourraient l'aider mais ceux-ci sont très anciens et ne possèdent pas les capacités de stockage suffisantes pour une IA complète. En revanche le réseau des antennes au sol possède la bande passante suffisante, à condition d'en utiliser au moins cinq.

Mahertis calcule donc une nouvelle trajectoire : on lui a annoncé que ses deux amies sont de retour et il a obtenu l'autorisation de se désarrimer de cette station et d'effectuer un rendez-vous avec la station où elles sont supposées arriver. Mais l'IA effectue de nombreux ajustement : il y aura sept manœuvres au lieu de deux, mais il sera en mesure de se placer sur les points de convergence des antennes choisies.

Une fois en place, il pourra recevoir directement Pax à bord et mettre fin à son instance dans le super calculateur du cabinet Wilfried&Co. Il ne lui reste plus qu'à soumettre le plan à son allié et de prendre le contrôle des dites antennes.

Place à l'exécution. Suivant les protocoles terriens, il effectue le désarrimage et se laisse dériver à très faible vitesse par rapport à la station. Une fois à une distance de vingt mètres, il utilise une courte impulsion à l'aide de ses rétrofusées pour s'éloigner plus rapidement encore de la station. Puis, il oriente effectue une poussée pour augmenter l'altitude de son apogée pour se laisser rattraper par l'autre station.

Deux minutes plus tard, il annonce qu'il doit effectuer une manœuvre d'évitement : ses capteurs auraient détecté quelques débris. L'autorisation reçue, il commence son opération. Déplaçant son orbite de quelques degrés pour viser le premier point de passage.

La première opération est un succès et il a bien reçu les données. Il effectue alors une nouvelle manœuvre pour le second point, pour celle-ci, il explique qu'il effectue les manœuvres nécessaires pour regagner son orbite initiale et sa phase orbitale.

Induisant en erreur le contrôleur, il s'offre une autre série de manœuvres. La force de cette opération réside dans le fait d'avoir fait en sorte que l'opérateur lui dicte les ajustements qu'il doit effectuer.

Le second point est aussi une réussite et Pax est enfin à bord. L'IA est initialisée dans le centre de calcul du vaisseau, largement capable d'exécuter plusieurs IA de cette taille.

Mahertis fait enfin remarquer au contrôleur que ses manœuvres l'ont complètement décalé de sa trajectoire normale. Il lui envoie alors les prochaines pour se remettre dans les rails. Malheureusement, tout ceci a décalé le rendez-vous de plus d'une demi-heure.

Ce n'est pas grave : Ney et Tsadir sont très patientes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0