Rédemption dérobée

3 minutes de lecture

Le message lui était parvenu en urgence. Le pantin placé à la tête de la région ouest de l'Europe avait finalement réussi à découvrir leurs sombres secrets. Il s'était obstiné à lui tenir tête et était même parvenu à lui faire perdre son poste de secrétaire.

Mais elle ne pouvait que s'en prendre à elle-même. Avec ses amis du projet Confidence, ils avaient ouvert une boite de pandore. Sur l'étiquette, il y avait marqué « Contient les horreurs du genre humain. ». Mais ils n'avaient d'yeux que pour le pouvoir que devait leur donner cette arme nouvelle.

Ils consolaient leur conscience en se disant qu'en développant cette arme, ils auraient l'antidote capable de les protéger lorsque les colonies s'en prendraient à nouveau à la Terre. À aucun moment, ils ne s'étaient imaginés que les choses prendraient cette sale tournure. Et pourtant, cela aurait dû leur être évident !

Verner n'avait pas réussi à trouver quelqu'un pour garder son fils et cet imbécile s'était dit que visiter un laboratoire avec lui ne poserait pas de problème. Il n'aura fallu qu'un moment pour que le gamin disparaisse à leur vue et descende explorer le sous-sol seul. Et pas un seul laborantin pour l'arrêter, rien ! Quelle équipe de bras cassé il y avait eu ce jour-là.

Verner était le pire père qui ait pu exister sur Terre. Dire qu'il avait gagné la garde du gamin, juste pour faire chier son ex-femme, partie dans les colonies. La rancœur ne fait jamais rien avancer.

Toute l'affaire se résume qu'à ça, des choix douteux fait sous le coup de l'émotion, que ce soit la vengeance ou l'envie. Et ce premier acte avait fait dégénérer l'affaire. Le gamin avait fait une rencontre en bas et il fut particulièrement choqué. Sur le coup, l'équipe s'était contentée de le consoler et de le rassurer en lui expliquant que ce qui se trouve en bas n'était pas ce qu'il avait cru voir. Qu'est-ce que Joseline avait pu engueuler Thibault juste après.

Ce n'est que deux heures plus tard qu'ils se sont rendu compte de la catastrophe, quand, sans raison aucune, Alexandre tenta de se donner la mort. Même depuis la visioconférence, la tension était montée de plusieurs niveaux d'un seul coup. Le moment où tous avaient enfin réalisé dans quoi ils avaient mis les pieds.

Les chercheurs prirent immédiatement l'enfant en charge et malgré les protestations de Verner, ils le mirent sous coma artificiel. L'équipe Confidence s'était alors arrangée pour que l'enfant soit maintenu endormi à l'hôpital. Verner n'a jamais avoué sa faute et l'hospitalisation de l'enfant fut oublié. Heureusement pour eux, l'enfant avait toujours été taciturne et il n'avait pas pu leur transmettre les terribles idées qui l'avaient poussé à son geste.

Mais voila que De-Montergny lui envoie ce message : « Madame, notre laboratoire d'investigation et d'analyse viens de mettre au jour un détail inquiétant vous concernant. Il est très probable que vous ayez été mis en contact avec le produit des expériences d'Actual Communication. Certaines données pourtant scellées par les chercheurs eux-mêmes ont été transmises à l'un de vos hommes chargés de nettoyer le laboratoire Anglais. Mon équipe est presque certaine qu'il a bien été contaminé or mes renseignements m'ont appris qu'il vous a contacté ensuite vers dix-sept heure, heure de New York. Il ne m'est pas permis déontologiquement de retenir cette information et je vous enjoins de voire un médecin urgemment. Cordialement, Grégoire De-Montergny, Directeur régional des Nations Unies – Londres ».

De toute évidence, non seulement les nettoyeurs ont échoué, mais ils ont, involontairement ou non, propagé le mème et probablement contaminée l'ancienne secrétaire. Nemja considère la nouvelle comme si elle venait de se faire percuter par un trente-deux tonnes.

Contaminée, elle est devenue un danger pour les autres. Même si le pouvoir l'a toujours obsédée, elle n'est pas ce monstre qui causera la perte de la Terre. Elle aurait dû prendre une autre voie. Quelle audace l'a poussée à se prendre pour l'égale de la Trimurti ? Son monde s'écroule, comment peut-on en arriver là sans s'en rendre compte ? Elle ressent un étrange picotement au niveau des mains et sa respiration devient haletante, ses yeux pleurent envahie par le regret.

Déshonorée, elle se lève et se dirige vers son bureau. Tel le cliché de ces mauvais films romantiques, elle sort une arme du tiroir et de sa main tremblante, la pose sur sa tempe. Il faut sauver le monde…

Le coup de feu résonne dans tout l'appartement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0