Boomrang

2 minutes de lecture

Les solaires se sont installés à bord de la navette, Trend s'est placé aux commandes et Tsadir occupe le siège du co-pilote. Derrière, deux des soldats ont ouvert un kit médical et commencent à soigner leur collègue.

Les senseurs passifs de la navette repèrent le vaisseau des Neo-Control qui effectue une approche rapide. Ils sont visiblement venus en urgence et leur trajectoire orbital n'est pas optimale pour l'atterrissage.

Une fois interfacé avec l'IA du vaisseau, le cybernétique arme les moteurs et incline l'appareil pour effectuer le décollage. La poussée est phénoménale, mais le Solar Wardner veut avant tout s'éloigner le plus rapidement, quitte à suivre une orbite si basse qu'il doit l'orienter de sorte à ne pas passer dans les jets des volcans de la lune galiléenne. Les affichages en réalité augmentée de l'appareil ne cessent d'émettre leurs signaux d'alerte.

Une fois couvert par la courbure du sphéroïde, il incline le vaisseau à la verticale et lance une seconde et violente poussée. L'orbite elliptique les éloigne rapidement de la surface et après plusieurs manœuvres, et près de quatre-vingts pour-cent du carburant évaporé, ils approchent de la fameuse station actuellement occupée par les forces de Waylanders.

Lorsque la chef de sécurité d'Aesir prend contact avec la station, elle est accueillie chaleureusement par une Zuko qui s'était visiblement fait beaucoup de soucis pour eux. Elle leur explique que les renforts de Waylanders sont aussi en approche et que les Neo-Control devraient rapidement abandonner leurs projets fous.

En contraste avec la violence du décollage, l'amarrage à la station se fait très délicatement et à peine les deux écoutilles se sont-elles complètement connectées que l'équipe médicale débarque. Ils aident le commando blessé à remonter suivi de ses deux collègues. Les deux héros quittent enfin l'appareil et rejoignent le hub principal où les attendent leurs camarades.

Dans la salle, le commandant Pluralis les reçoit avec beaucoup de reconnaissance. C'est un chef qui semble beaucoup tenir à ses hommes et même si la mort n'est plus irréversible, c'est pour lui un soulagement que de voir ses hommes revenir, surtout que les dernières images qu'ils avaient eu se résumait à un flash blanc suivit d'une puissante onde de choc.

Greenstar s'en était beaucoup voulue de ne pas avoir réussi à rouvrir le portail et malgré les réconfortantes paroles de son mentor, elle avait continué de se blâmer. Avec le retour de l'agent d'Aesir et du Solar Wardner elle pouvait enfin arrêter de tourner sa colère contre elle-même. Et puis, ce n'est pas non plus digne d'une IA forte, même implémentée sur wetware.

« Et maintenant ? », demande la réplicante. Après tout le mal était réparé, non ? Mais dans sa voix résonne encore cette indécision : quelque chose en elle, parmi les données de son raisonnement, est insatisfait. Elle veut en savoir plus. Même si son erreur était réparée, elle ressent l'envie d'apporter une réponse à ces trop nombreuses questions.

Le Solar Wardner revient vers le groupe et leur annonce qu'il est grand temps de revenir au point de départ de cette folle aventure et de rallier Mars. S'il ne se trompe pas, la chère psion connaît une surface en orbite, qui normalement devrait être à nouveau dans un milieu pressurisé.

Tsadir se dirige vers les prisonniers et leur fait signe d'avancer : cette fois-ci, Verner ne pourra plus s'échapper.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0