Whisky écossais

4 minutes de lecture

Peu après l'entretien avec le Docteur Meline, le directeur avait été contacté par son secrétaire : un message de son supérieur lui était parvenu et il peut la recontacter dans l'heure. Il s'était donc rendu à son bureau avec Tsadir et Ney.

Ce supérieur n'est autre que Nemja Mahut, la secrétaire du conseil de sécurité, la plus haute responsable onusienne, placé juste en dessous du conseil de sécurité lui-même. Elle lui livre des informations sur Blumter.

D'après la dame, Blumter est un trafiquant d'arme avec lequel l'ONU a déjà dû travailler par le passé pour des opérations sous couvertures lors de la guerre des colonies. Après la guerre, les services de renseignement du Royaume-Uni ont continué de garder un œil sur lui et s'il continue d'effectuer des opérations de contrebande, principalement d'arme et de matériel d'espionnage, il semble avoir cessé ses autres activités.

En temps ordinaire, il semblerait très peu probable que Blumter soit à l'origine de l'enlèvement mais ses collaborations passées avec Prest peuvent avoir bien plus lié les deux hommes que prévu.

Nemja explique que le trafiquant possède de nombreux sites d'opérations mais que ses renseignements le situent au nord de l'Écosse et qu'il y opère depuis une base privée. Elle envoie au directeur les coordonnées et l'adresse de l'installation en précisant qu'aux vues de la trahison de Prest, il très probable que Blumter réagisse de façon agressive à l'approche de l'ONU.

Rajoutant quelques flatteries politiques sans importance pour les solaires, la secrétaire termine la discussion et met fin à la connexion. Les trois personnes dans le bureau se regardent et d'un accord silencieux, ils réfléchissent à la suite des opérations.

Lancer un assaut serait probablement une opération jugée trop coûteuse par rapport à la priorité de l'enquête. Avec l'arrestation de Prest, qui n'a toujours pas dit un seul mot depuis, l'affaire est considérée comme close pour l'ONU.

Non, la seule solution serait d'envoyer un petit commando spécial, mais avec les développements, il paraît trop risqué d'impliquer les anciens hommes de Prest. Finalement, Tsadir suggère de n'envoyer qu'une équipe simple, composé d'elle-même et de Ney, d'une petite équipe de logistique et une équipe médicale pour prendre en charge l'enfant.

Le directeur consulte ses cartes pour confirmer l'aspect isolé de la base de Blumter. Enfin, il accepte la proposition des solaires et commence à dresser la liste des besoins pour la mission, avec l'aide précieuse de Tsadir promue temporairement field commander.

Afin d'éviter une nouvelle surprise, De-Montergny choisira lui-même les hommes pour la mission. Pour le transport, il pense pouvoir réquisitionner un hélicoptère furtif de la section du contre-terrorisme. Quant au matériel supplémentaire, il sait déjà où se le procurer ; ce ne sera pas du matériel de la qualité des colonies, mais ça restera bien suffisant. Tsadir lui demande si les deux solaires peuvent récupérer le matériel qui leur a été confisqué après l'arrestation de Prest, requête à laquelle le directeur accède.

Le directeur les quitte ensuite pour effectuer les préparatifs, non sans demander à son secrétaire la restitution des appareils de ses deux invitées. Ce dernier les aiguilles vers la directrice logistique régionale pour le matériel supplémentaire. Dans les colonies un tel poste aurait simplement nommé “logisticien”. Tsadir choisi avec elle l'équipement supplémentaire dont elles pourraient avoir besoin et leur interlocuteur leur apprend que tout sera livré à l'appareil qu'elles prendront pour leur mission.

Après l'entrevue, De-Montergny leur annonce que leur hélicoptère est prêt. Le groupe est alors invité à prendre place dans l'une des voitures noires, une de celles qui portent un des traceurs de Ney. Et c'est reparti pour traverser tout le centre londonien jusqu'à l'aéroport de la City.

Dans le véhicule, Ney fait le point sur ses réserves ; environ trois jours avant les premières défaillances ; sept en réduisant au maximum les activités physiques ; optimisation possible en reposant plus sur la batterie à antimatière ; niveau de charge : deux point sept gigajoules ; taux de dégradation actuel : quinze watt ; consommation estimée : deux point un kilowatt ; autonomie estimée : a peine plus de quatorze jours ; autonomie biologique estimée après optimisation : cinq jours en activité. Il ne faudrait pas que la mission ne s'attarde trop. Elle fait part de ses craintes à Tsadir qui lui témoigne sa compassion en la pressant contre elle.

La voiture arrive finalement à l'aéroport, traversant le poste de sécurité sans s'arrêter ce qui indique qu'ils sont attendus. L'hélicoptère possède des formes anguleuses et son rotor semble particulièrement élaboré. La porte latérale est ouverte et l'équipe logistique semble charger les derniers sacs de matériel. La voiture s'arrête à côté de l'appareil et les deux solaires descendent. Les salutations semblent plus chaleureuses que ce à quoi se serait attendue la semi-renarde.

Tout le monde monte à bord et le copilote ferme la porte coulissante latérale. Il explique rapidement le plan de vol et conseille à tout le monde de s'attacher. Il donne une oreillette à chacun : même si l'appareil est furtif, le volume sonore à l'intérieur de la cabine reste élevé. Ney est bien embarrassée avec ses oreilles non compatibles, mais elle finit par trouver la fréquence du canal de communication, étrangement non crypté, et ses premiers mots dedans surprennent les terriens. Ney note que leur réaction est globalement positive ce qui laisse sous entendre que De-Montergny a choisi l'équipage avec soin. Il semble donc vraiment résolu à régler cette affaire.

L'appareil prend son envol et quitte rapidement l'espace aérien londonien. Cap vers le nord, l'Écosse et la base de Blumter.

Tsadir médite et Ney passe en mode économie d'énergie : l'horloge tourne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0