Trous de vers

3 minutes de lecture

Le constructeur universel de la station, un engin capable d'assembler un tout ce qui est nécessaire pour maintenir la station, y compris des morceaux de la station elle-même, travaille devant eux assemblant couche par couche les éléments qui semblent naître de la lumière. Les nano-robots forment des motifs particulièrement complexes et fascinants.

En tant que Solar Wardner, Trend a déjà l'équipement qu'il souhaitait avoir, mais ses dérogations ne s'appliquant pas aux autres solaires l'accompagnant et il doit équiper son escouade maintenant qu'ils ne se trouvent plus sous la juridiction des colonies martiennes. Ainsi Zuko avait demandé du matériel de combat, un fusil mitrailleur mais aussi de quoi assurer l'avantage tactique ce qui inclus du matériel de brouillage et des drones. Tsadir avec son enveloppe améliorée emporte une grande lame, un harnais équipé de rétrofusées et de quelques grenades shocks. Enfin, Greenstar s'équipe de deux pistolets et emporte quelques drones de combat, Trend insiste pour qu'elle porte une tenue de protection.

Ceci fait, Tsadir rit à gorge déployée puis elle indique que maintenant qu'ils sont équipés pour la guerre, il serait temps de songer à prendre de quoi enquêter. Elle commande un module d'intrusion à nano robot et un grand manteau avec un camouflage thermo-optique qu'elle ajuste pour faire correspondre les tuyères de son harnais avec les ouvertures prévues pour leur utilisation. Zuko explique qu'elle possède déjà ce qui lui faut et Trend considère qu'au pire il se servira sur place.

Une fois la fine équipe prête, Trend conduit l'équipe à l'infirmerie de bord : il est temps de réintégrer l'implant de Greenstar. L'opération consiste à réinjecter l'organite de l'implant psion sans les cellules nerveuses centrales. Cette opération impossible en employant de la simple chirurgie devient parfaitement automatisable en se servant d'une station médicale, véritable constructeur universel modifié pour pouvoir effectuer des opérations in-situ. L'opération dure près de dix minutes et le retour des sensations exotiques de l'implant redonne son assurance à la réplicante.

Afin d'éviter un incident, les solaires se dirigent vers l'un des sas de service pour ouvrir le portail. Greenstar s'y concentre et recherche la surface que lui a désigné Trend parmi toutes les sensations de l'implant. Elle y parvient en moins d'une minute et le trou de ver s'ouvre enfin.

Les trous de ver sont des objets mathématiques théoriques. La plupart de ceux imaginés prennent la forme d'une sphère ou tout du moins d'une surface fermée ; les portails de Greenstar sont des surfaces planes finies dont les bords, véritables sections d'un plan mathématique, sont plus tranchant que les armes de Tsadir. En réalité, aucune théorie physique ne permet de donner ne serait-ce qu'une piste pour en ouvrir un et la façon dont procède l'implant psi échappe à toute compréhension. Pour être même franc : beaucoup parmi la communauté scientifique des colonies hésitent même à qualifier les portails des psions comme des trous de ver.

Trend et Tsadir franchissent le seuil en premier, rapidement suivis par les autres. Lors du passage les solaires, chacun ressent la différence de gravité, la station ionienne possédant une plus forte gravité artificielle que la martienne. En outre un léger vent, à peine plus chaud les parcours.

Alors que le Solar Wardner scanne la salle, un robot de sécurité camouflé ouvre le feu. Sa première balle n'a même pas atteint la moitié de la distance séparant le robot des solaires que Trend a dégainé son arme et fait feu d'un tir ajusté dans ce qu'il a analysé comme étant le centre de contrôle du robot. Le projectile du robot traverse le manteau du cybernétique et continue son vol à travers le portail.

L'attaquant embusqué n'a même pas le temps de tirer une seconde balle que le projectile de Trend l'atteint, traverse son blindage et détruit le module de contrôle. Le robot désactivé reste dans une position figée, son camouflage ne se rafraîchissant plus.

Le son de l'impact derrière eu est rapidement étouffé et un souffle qui commence à se faire fort tends à les repousser en arrière. Le sas de la station martienne est en train de se dépressuriser. Avec la différence de pression, Greenstar ne parvient plus à maintenir le portail qui se ferme dans un choc sonique.

Tsadir termine le bond qu'elle avait entamé en direction du robot et sa lame le fend en deux. Elle scanne les alentours mais ne perçoit aucune autre anomalie.

Trend annonce alors à l'équipe : « Comme prévu, ils s'étaient préparés à nous recevoir. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0