Un secret qui dérange

Une minute de lecture

Vous êtes dans la cuisine et vous avez le corps de votre voisin mort au sol devant vous. Vos invités sont arrivés et vous entendez votre femme vous appeler pour les accueillir. Comment faites-vous pour vous débarrasser du corps ?

En somme, c'est la question que se pose Nemja Mahut secrétaire du conseil de sécurité. L'un de ses directeurs régionaux lui a demandé quelques “détails” sur un ancien agent secret de l'organisation : Zachary Blumter.

L'homme avait travaillé pour eux pour améliorer le contrôle de l'ONU dans l'ouest de l'Europe. L'ONU étant chargé de maintenir la paix ne pouvait entrer en guerre ouvertement et la menace non résolue du terrorisme, déjà centenaire depuis un certain temps, donnait des armes aux nations unies. Blumter avait ainsi organisé des attentats en France et au Royaume-Uni pour le compte de l'organisation. Ces nations qui étaient particulièrement réfractaires à la montée en puissance onusienne, furent bien rapide à accepter l'aide pour régler le problème du terrorisme. Et Prest avait fait du très bon travail avec Blumter : il n'y eut aucun scandale, contrairement à l'affaire martienne.

Une fois cette opération terminée, Zachary fut envoyé en chine pour des raisons similaires mais cela ne s'était pas bien passé : l'équipe de Blunter fut exécutée, et le chef ne parvint à s'enfuir que de justesse. Il changea de nom et d'identité pour devenir Zachary Blumter, un trafiquant d'arme bien pratique pour équiper les sociétés privées choisies et les agents sous couverture. C'est une guerre invisible.

Actuellement, Blumter se terre dans l'écosse du nord : il y dispose d'une petite installation par laquelle il fait transiter ses marchandises. C'est lui qui ravitaille les avions espions qui survolent la Scandinavie et la Russie de l'ouest.

Mais revenons à notre question, que faire ? Inévitablement, vos invités vont découvrir le corps. Alors, allez-vous le jeter par la fenêtre ? Le découper sommairement et le cacher dans le lave-vaisselle ?

Nemja, elle, s'apprête à le préparer, restant dans la cuisine en prétextant qu'elle s'occupe du repas. Et ils le mangeront, oh oui…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0