Game play

2 minutes de lecture

D'ordinaire, discuter avec des gamers est problématique tant leur approche du monde est basé sur le jeu. Pourtant avec Zuko, le dialogue est plus simple. Comme elle l'explique souvent, elle organise le jeu, elle ne joue pas, enfin pas tout le temps. Pour choisir les objectifs de ses cercles et assurer leur bien fait, elle effectue un travail plus rigoureux et bien réel.

Dans cette affaire, la “Game Master” ne comprend pas comment cette mission a pu être proposée : il ne s'agit pas d'une de ses missions et elle espère que personne dans son organisation ne s'amuse à créer des contrats de sa propre initiative.

Après ce premier examen superficiel, Trend analyse plus finement le nuage de donnée de Greenstar. Tsadir et Zuko sont exclues lors de cette étape, car violer l'espace de donnée d'une personne n'est pas autorisé par les corporations. Heureusement pour le cybernétique, la plupart des lois des corporations ne s'appliquent pas aux Wardners.

La copie locale, celle qui est stockée sur l'implant de la joueuse semble parfaitement normale, les métadonnées des fichiers correspondent à ceux qui sont attendu. L'origine du message semble aussi provenir du cercle de jeu de Zuko et il faut vraiment faire attention à tous les détails des en-têtes SolNet pour se rendre compte que ce message n'a en réalité jamais pu être envoyé correctement sur le réseau.

C'est la clé de cryptage quantique qui ne correspond pas : si elle permet de décrypter correctement le message, elle correspond à une opération reposant sur une matrice diagonale, or ce type de code est, de fait, mis en liste noire par le réseau, car il correspond à un cryptage polynomial beaucoup trop simple à cracker. Quelqu'un a piraté les données de la réplicante. Reste à déterminer si c'est le stockage local ou l'un des miroirs sur SolNet qui a été compromis.

Retour aux métadonnées, ces données qui servent à formater la taille des fichiers, leur provenance, la façon de les transférer, les miroirs sur lesquels il faut les mémoriser, s'il s'agit d'une exomémoire, etc. Dans notre cas précis, il semble que le fichier ait été créé sur le miroir de Novo Memoria à New Leanor sur Callisto. C'est qu'elle voyage la petite.

Avec la précision de l'ordre de mission qui a très clairement été construit pour cibler la psion, ceci confirme que la protégée de Zuko a été manipulée. C'est un acte grave : accéder ou altérer des données privées, en dehors de quelques exceptions notamment liée à la résurrection, est strictement interdit et les corporations ne plaisantent pas avec ça. Quelqu'un était vraiment prêt à tout pour extraire Verner.

Dommage pour eux que le Wardner cybernétique ait accepté le plan de Tsadir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0