Un trou dans la matrice

2 minutes de lecture

Les deux sophontes, des IA sentientes qui ont élues domiciles dans de puissants robots d'assaut, attendent. La réplicante se concentre : la surface sur laquelle elle tente de lier son trou de ver n'est pas encore entrée dans sa perception. L'espace autour d'elle, chaque objet, est une donnée, une sensation sans étiquette et c'est dans ce fouillis qu'elle doit trouver une surface bien précise.

Heureusement pour elle, les intelligences artificielles sont particulièrement patientes. Elle arrivera à faire évader ce pauvre homme et on lui donnera pour ça au moins sept cents points. Ce coup c'est une partie “hardcore” : pas le droit à un “reset”, ce n'est pas une simulation, elle va agir pour de vrai. Zuko sera fière d'elle.

Elle avait déjà eu la perception de la salle d'arrivée, à travers le plafond du couloir d'en dessous, escortée par un homme, un complice organisateur, et se faisait passer pour une transfuge dans un corps organique jetable, malgré tout équipé de son implant.

Enfin, elle parvient à avoir la perception de la dalle et prévient les deux IA, deux instances d'une même personne en fait. On lui demande d'ouvrir le passage et elle s'exécute. Un trou circulaire aux bords tranchants s'ouvre devant eux de l'autre côté un Verner assoupi que le vent issu de la légère différence de pression ne semble pas déranger. Les trois franchissent le passage qui se referme derrière eux.

« Allez Greenstar, on se concentre. », se dit la jeune réplicante pour se motiver. Ce coup-ci elle doit ouvrir un nouveau passage vers l'autre côté et elle n'a que quelques secondes, une ou deux dizaines au plus.

Fermant les yeux et parcourant son environnement proche au travers des sensations exotiques de l'implant psi, elle retrouve son chemin jusqu'à la surface du mur. Ceci fait, elle associe cette surface avec celle de l'arrivée quelque part autour de Jupiter. Elle avait pris la perception de cette surface plusieurs dizaines de minutes plus tôt.

Le portail s'ouvre à nouveau sur une salle visiblement en orbite autour d'Io. Au même moment, la porte de la salle s'ouvre et une cyborg entre visiblement furieuse. Les IA qui s'étaient saisies d'un Verner secoué, franchissent immédiatement le passage alors qu'un tir violacé percute la psion, fermant le portail sur le pied de l'un des deux robots, le tranchant net.

Tsadir contemple le mur tout en envoyant un message au diplomate Ethéré et au Solar Wardner. Verner s'est échappé, mais elle tient une de ses alliées. En passant, il lui faudrait du sédatif et une salle d'opération ; c'est pour désactiver un implant psi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0