La poursuite

2 minutes de lecture

L'appel de Prest avait été parfaitement enregistré et le message laissé au secrétaire du directeur aussi. Mahertis s'était alors alarmé.

L'équipe décide de la marche à suivre : De-Montergny est très certainement en danger et le sauver en fera définitivement un allié. De plus pouvoir mettre la main sur Prest sera aussi une occasion de pouvoir obtenir des informations sur l'enfant.

L'objectif fixé, reste la mise en œuvre. Compte tenu de la situation, la discrétion est en seconde priorité par rapport au sauvetage du directeur onusien. Pendant que Ney prépare l'équipement avec le constructeur universel, Mahertis et Tsadir planifient leurs opérations bénéficiant d'un coefficient temporel accéléré.

Par chance, la voiture de De-Montergny fait partie de celles tracées et le véhicule est encore dans le centre de Londres. Les solaires ont une demi-heure pour arriver. La voiture du directeur n'est pas escortée et Tsadir estime le nombre de garde du corps à trois au plus.

Mahertis a repéré un véhicule que Tsadir et Ney pourront voler. La chimère prépare alors le nécessaire pour cracker la clé de démarrage du véhicule. Elle produit aussi une quantité importante de foglet holographiques pour pouvoir le camoufler.

Après un très rapide calcul empruntant les images orbitales de Mahertis et les informations publiques de la circulation, les solaires savent qu'ils arriveront environ quatre minutes avant le directeur.

Viens enfin le détail de la scène d'opération. Il s'agit d'un lieu sur liste noire : c'est l'un des nombreux sites dans lesquels la police n'a pas le droit de pénétrer. Ce fait joue en leur faveur, car cela veut dire que les solaires pourront y agir avec plus de liberté.

Vient enfin l'exécution. En tenue furtive, Tsadir et Ney remontent la route. Ney transporte l'équipement de piratage et une arme choc. Tsadir a pris un équipement plus lourd : un multi-tool, deux armes chocs et quelques grenades incapacitantes.

Leur voiture les attends et Ney injecte les nano-robots dans le dispositif de verrouillage de la porte. Une fois la porte ouverte, elle branche un micro-relais sur l'ordinateur de bord et Mahertis prends le contrôle du véhicule. Les deux solaires montent à bord et la voiture démarre. Ney déploie un brouillard utilitaire dans l'habitacle pour remplacer la présence des solaires par un équipage moins suspect.

Roulant à un rythme ne risquant pas d'attirer l'attention, une complication avec la police routière compromettrait la survie du directeur, l'équipe se rapproche rapidement de l'emplacement de la planque onusienne.

Une fois aux abords de leur destination, Tsadir ralenti et le véhicule électrique, silencieux, roule au pas. Ney déploie les foglets en dehors du véhicule produisant un camouflage très efficace. Finalement, Tsadir immobilise le véhicule en face de l'installation et se prépare. De-Montergny n'est pas encore arrivé. Ney arme son shock-gun et s'équipe du multi-tool pour laisser à la guerrière toute la mobilité dont elle pourrait avoir besoin.

Les deux sortent par la porte opposée et attendent sous le couvert de leur champ d'invisibilité. Finalement, la voiture noire de l'ONU arrive et se gare en face. De-Montergny descend, accompagné d'un garde du corps : deux hommes restant à bord du véhicule. C'est le moment d'agir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0