L'intervention divine

2 minutes de lecture

De-Montergny n'a pas fini de formuler intérieurement son souhait que la poste s'ouvre d'un coup et que de nombreux traits violets, frappent les hommes de Prest. Ce dernier tente de sortir une arme à son tour mais un tir l'emporte aussi.

Ils ne sont plus que 3 à être conscients dans la salle : lui et les deux étrangères. La créature semblable à une peluche se dirige rapidement vers le prisonnier tandis que la femme se tourne vers lui. Elle se présente, Aurore dite “Tsadir”, son acolyte répondant au simple nom de “Ney”.

Après avoir retiré la cagoule du prisonnier la semi-renarde déclare qu'il est trop tard pour lui. Elle se dirige alors chargée de colère vers le Prest gisant au sol. De sa force exceptionnelle, elle soulève l'homme pour l'asseoir dégageant son arme d'un coup de patte.

De-Montergny se lève et remercie les solaires. Il explique que Prest est probablement à l'origine de tout ceci, et que sans l'intervention des êtres hors-mondes, il l'aurait probablement exécuté et fait disparaître. Une question le travail, pourquoi l'avoir aidé ? Il pensait que les solaires étaient de mèche avec lui, mais visiblement il lui manque des détails.

Tsadir lui propose de réunir ses hommes, qu'elles ont dû neutraliser dans l'urgence, et de mettrePrest et son équipe aux arrêts. De-Montergny confirme et appelle le centre onusien.

Ney demande s'il ne serait pas mieux qu'elles s'éclipsent avant que le reste de l'ONU ne débarque mais le directeur leur affirme qu'elles ne risquent rien : la Blade Runner n'a pas été prévenue et elle ne le sera pas. Même si les politiques seront certainement ravis de pouvoir mettre en avant une nouvelle fois la menace des colonies, un élan de panique dans la région londonienne ne lui convient pas.

Pendant que Ney réanime les hommes du directeur avec de nombreuses excuses, Tsadir explique au directeur leur mission initiale : le voyage pour récupérer l'enfant de Verner en orbite ; la mission sur Terre soi-disant encadrée par l'ONU pour aller le chercher ensuite ; la trahison de l'ONU ; l'enquête sur les agissements de Prest ; le sauvetage du directeur. Tsadir se garde bien de parler de leur avant-poste et de leur réseau clandestin. Elle n'évoque pas non plus l'aide de Mahertis supposé être resté en orbite.

Les renforts onusiens débarquent ensuite avec les équipes de spécialistes. Un incident, de courte durée toutefois : l'un des véhicules percute la voiture volée qu'avaient emprunté les solaires à la grande surprise générale. L'événement amuse De-Montergny qui rigole.

Il invite alors les solaires à le suivre et tous les trois montent à bord d'une jeep aux couleurs onusiennes. Sur un signe de tête de De-Montergny le conducteur démarre et la voiture repart vers le centre londonien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0