Le retour depuis le royaume des morts

Une minute de lecture

« Bonjour monsieur Verner. »

À cette voie, le diplomate se fige et demande : « Vous n'étiez pas sur Terre ? » Tsadir s'approche et lui explique qu'elle a échoué là-bas et qu'on vient de la ramener à la vie. Elle n'a évidemment aucun souvenir de la Terre puisque son instance n'a pas pu envoyer ses données de sauvegarde.

« Et mon fils ? »

La cyborg ignore même si l'enfant est vivant. Les colonies vont tenter une autre approche avec une autre équipe. En attendant, les statistiques indiquent une grande probabilité que la vie du diplomate soit elle-même en danger. Bien sûr, Tsadir lui recommande d'effectuer un backup au cas où, mais l'homme très attaché aux traditions terriennes refuse.

La femme lui explique qu'elle est désormais affectée à sa sécurité. Étant donné la criticité de la situation, une nouvelle fois sans sauvegarde, Tsadir va devoir filtrer tous les contacts avec l'extérieur. Toute demande devra passer par elle. Tsadir s'est par ailleurs assurée que l'appartement soit bien sûr. La nourriture et tous les colis seront inspectés par la sécurité de même que les messages entrants.

Par ailleurs, pour permettre à l'autre équipe de progresser plus rapidement, toute information susceptible de les aider leur sera envoyé. Elle demande si cela convient à Verner, laissant toutefois sous entendre que ces conditions ne sont pas négociables.

Elle conduit alors Verner à la chambre de réalité virtuelle, lui expliquant que les diplomates d'Aesir souhaitent s'entretenir avec lui. Elle s'éclipse ensuite pour lui laisser l'impression de confidentialité nécessaire à son travail.

La cyborg avait reçu sa nouvelle mission : escorter, protéger mais surtout surveiller Verner. Plus personne dans les colonies ne semble avoir confiance en lui. Même son ex-femme n'accepte plus ses visites.

Profitant de cet instant de repos, Tsadir se demande comment elle s'en sort là-bas, sur Terre. Une intuition irrationnelle lui rappelle la présence de Ney, qui doit probablement l'épauler avec grand soin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0