Surveillance

Une minute de lecture

La semi-renarde était revenue après une aventure de plus de vingt heures. Tout le dispositif était récent et Mahertis circulait librement sur leur nouveau réseau.

Tsadir contemple l'infatigable Ney engloutir quelques centilitres de gel nutritif et s'allonger un peu pour laisser ses tissus hybrides effectuer une courte maintenance. Autant dire que son petit corps avait été durement mis à l'épreuve. La combinaison sous-marine repose non loin du constructeur universel : utiliser une copie, modifiée, des exosquelettes employés sous la surface d'Europe était sans doute un peu exagéré, mais c'était le seul modèle dont ils disposaient.

L'IA du vaisseau leur annonce qu'il a réussi à récupérer des informations sur De-Montergny. L'une des premières pièces est un dossier confidentiel où l'homme a commencé à répertorier les anomalies liées à leur arrivée. Il permet de supposer que quelqu'un a fait venir quelque chose depuis l'orbite.

La seconde pièce une conversation enregistrée par le directeur via un micro-espion placé dans son bureau. L'interlocuteur est Prest et le directeur lui fait part de son inquiétude. Il indique penser que quelqu'un se sert des ressources de l'ONU pour des besoins personnels, peut être de la contrebande, ou pire. Prest fait mine de le prendre au sérieux et lui indique qu'il va travailler sur l'affaire.

La troisième pièce d'importance concerne un entretien avec le directeur de la région Centrafrique. Ce directeur lui explique que plusieurs témoins attestent de la venue de solaires et que ceux-ci sont actuellement introuvables.

Pour l'IA c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : d'un côté De-Montergny n'est pas de mèche avec Prest et pourrait devenir un allié, de l'autre, il risque de prévenir les autres services de l'ONU. Enfin, la trahison de Prest envers l'ONU explique pourquoi l'organisation n'a pas lancé de recherches poussées dans le quartier de Wembley.

Tsadir se montre plus pessimiste et explique que Prest pourrait se montrer dangereux, particulièrement envers De-Montergny avec son excès de zèle. Il faut absolument maintenir une surveillance du directeur et mettre en place un moyen d'intervenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0