Débriefing

2 minutes de lecture

Traversant le dôme des ambassades Tsadir se dirige depuis la gare urbaine vers l'ambassade d'Aesir. Elysium est une cité très paisible mais qui porte malgré tout la gloire de Mars avec ses grandes tours d'or et de saphir et ses nombreux espaces. Les dômes sont exempts de structure porteuse démonstration de force du savoir faire de la corporation en matière de construction.

Revenons à l'ambassade : les diplomates l'y attendent et la nature de la mission qu'on va lui confier lui échappe encore un peu. Il est clair que Verner est encore au centre de tout ceci. Il n'est pas probable qu'on l'envoie à nouveau vers la Terre : si elle y a échoué, la situation diplomatique doit être tendue. On ne lui redemandera pas de chercher l'enfant donc il s'agit probablement du père. Le protéger ? Le surveiller ? Les deux ?

Dés l'entrée de l'ambassade on la dirige vers le bureau de ses contacts : un étage quelconque au milieu de la grande tour. Pas de tape à l'oeil, une réunion discrète ?

À son arrivée, l'éthéré, dont l'avatar prend forme à son arrivée, et l'autre homme qui n'a jamais dit mot de tous leurs entretiens, l'accueillent et la mettent immédiatement dans le bain : bien qu'officiellement terminée, la mission continue.

Ils l'invitent à s'asseoir et commencent à lui expliquer ce qu'ils savent de la mission : les deux Solaires sont encore supposées être sur Terre mais la trahison d'un officier onusien les ont forcées à la clandestinité. Elles sont épaulées par le vaisseau resté en orbite dont l'ONU semble avoir oublié l'existence.

Sur ces derniers mots, Tsadir comprends rapidement que Mahertis a probablement effacé sa présence dans les registres terriens. En fait, elle ne serait presque pas surprise d'apprendre un jour que l'IA se serait emparée secrètement de la station orbitale.

L'éthéré continue dans sa lancée : pour le moment, les informations reçues indiquent que les agents sur Terre continuent leur mission et qu'ils continuent de chercher l'enfant, et la source de la trahison. Les IA statistiques ne donnent pas de résultat fiables, autant dire que leur retour reste incertain. Dans le pire des cas, il semble possible de procéder à un upload, mais le diplomate ne s'engagerait pas là-dessus.

Voici pour le débriefing. Officiellement, Tsadir et Ney sont mortes sur Terre. Évidemment, éviter de parler de ça serait aussi une bonne idée étant donnée que la situation sur Terre n'est pas réglée et que la présence des solaires sur Terre n'est pas encore un acquis auprès de l'ONU semble-t-il.

Pour la suite de la mission l'éthéré insiste sur un point : « Nous n'avons aucune confiance en Verner. » L'homme muet prend alors la parole et se présente enfin : Trend, des Solar Wardners.

Rien que ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0