Au coeur de londres

Une minute de lecture

Depuis leur repaire, les hors-mondes planifient leurs prochaines actions. Il semble clair que Prest est au centre de cette affaire. Pour autant, les solaires n'ont encore aucune certitude sur la place que ce complot occupe au sein de l'ONU. La prochaine étape revient à en apprendre plus sur De-Montergny, s'il s'avère qu'il n'est pas mêlé à l'affaire, il pourrait devenir un allié de poids.

Espionner l'ONU, c'est le genre de mission que Tsadir effectuait régulièrement durant la guerre. Si l'environnement change, le but et les moyens ne varient pas beaucoup. Le principe, s'approcher suffisamment par des méthodes sociales, ici marcher sans avoir l'air suspect devrait suffire, puis agir sans se faire remarquer.

Pour commencer, Ney prépare un déguisement à base de foglet pour aider Tsadir à se montrer moins visible. Ainsi les cheveux roux, presque rouge, de la femme se teignent en un brun plus courant, les lentilles sont recalibrées pour offrir un noir plus naturel. Elle programme une coupe plus classique dans la matrice du manteau et lui donnant une couleur turquoise clair, très dé-saturée, et ajoutant ci et là quelques traces d'usure. Enfin, elle altère légèrement la forme du visage, cassant la parfaite symétrie et ajoutant quelques détails ci et là pour lui donner un air légèrement plus âgé.

De son côté Mahertis travaille sur l'identité de la femme : elle devra passer par le centre de Londres et il est nécessaire que sa couverture tienne lors d'un contrôle, même peu probable. Pour faciliter ses déplacements il lui octroie une carte de transport lui permettant de se déplacer librement dans toute la région londonienne. Les déplacements enregistrés sur la carte sont conçus de sorte à faire penser qu'elle habite Alperton. Tsadir assimile toutes les informations qui lui sont données et son IA de supervision se configure sur cette nouvelle personnalité.

Une seconde équipe, composée de Ney, ira se placer de l'autre côté de la Tamise sur le toi d'un immeuble placé en face du bureau de De-Montergny. Pour y arriver, la renarde passera par les eaux en suivant le réseau de canaux du nord de Londres. Comme la route sera beaucoup plus longue pour elle, elle partira bien plus tôt.

Mahertis les accompagne en leur laissant à chacune une instance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0