Réveil

2 minutes de lecture

Tsadir, passant devant l'armurerie, hésite, elle emporterait bien quelque chose… mais ce serait sans doute très mal vu par les terriens et puis, comme L'IA de bord lui rappelle, les solaires seront escortés par les troupes onusiennes. Mahertis continue en lui indiquant que de toute façon, même désarmée, elle reste capable de bien plus de choses que ceux d'en bas qui refusent l'avancée de la technologie.

« Tu as raison et puis nous ne sommes pas venus en guerre. »

Elle s'approche du sas menant à la station, précédée par une Ney particulièrement enthousiaste. Mahertis leur souhaite un bon voyage et leur promet de les attendre pour le voyage de retour.

Dernière occasion de se synchroniser avec ses sauvegardes, la cyborg lance la procédure routinière qui lui permet de stocker une image d'elle, pouvant être réutilisée pour lui redonner vie en cas de malheur. Ney a sûrement dû faire la même chose.

Un flash, une discontinuité, elle rouvre ses yeux sans une salle blanche, allongée sur une table de préparation. Un androïde syntha se tient à côté d'elle.

« Bonjour Tsadir. Nous sommes désolés de devoir activer cette sauvegarde mais quelque chose sur Terre ne s'est pas bien passé. »

La cyborg fait appel à son IA de supervision pour tenter de récupérer plus d'informations possible. Son nouveau corps est conforme à l'ancien, elle est désarmée, ses lames ont reçu le code de verrouillage martien. Elle se remémore ses derniers souvenirs : le voyage vers la Terre, la dernière sauvegarde à bord de Mahertis. Elle allait se rendre à la surface avec Ney, mais rien après, pas même un rêve ou le sommeil, la simple discontinuité, comme le vol vers saturne ou tous les autres uploads qu'elle avait pu faire.

Quelque chose a merdé en bas. Très salement merdé.

« Rassurez-vous, votre instance d'origine est probablement encore en vie, même si nous pouvons l'assurer sur la durée. »

La femme se redresse, son accéléromètre lui indique une gravité de zéro point trois cent soixante-seize “g” : Mars. Elle se trouve vraisemblablement sur Mars et ce doit être les locaux de Mnemesics. Pourquoi Aesir ne l'a pas réveillée dans un centre de la corporation ? Pourquoi revenir sur Mars si la mission a foiré ? Pourquoi à la surface de Mars ?

« Les diplomates souhaitent vous voir dès que vous serez en mesure de vous mettre à la tache. »

En fin de compte, la mission continue ? Tsadir vérifie ses messages, elle doit se rendre à un débriefing suivit d'un briefing. La mission semble classée urgente et vitale.

La guerrière se relève et franchis le sas menant aux couloirs du centre de résurrection de Mnemesics. Elle rejoint puis traverse le hall d'accueil et sors du bâtiment. A l'“extérieur”, dans le dôme, la chaleur virtuelle du soleil la réchauffe. Les grandes tours dorées et les nombreux arbres bordant les allées lui apportent un sentiment de réconfort.

Après quelques minutes subjectives que son IA de supervision condensa en quelques secondes, Tsadir décida se de mettre en route pour entendre les diplomates et avoir le fin de mot de cette résurrection prématurée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0