Sol 1

2 minutes de lecture

Ney disparu plusieurs heures et ne revint qu'une demi-heure avant que le terminateur ne les dépasse et noie le ciel de brume et d'étoile dans la lumière. Elle avait expliqué alors expliqué à Tsadir ce qu'elle avait fait.

Le réseau électrique des alentours ressemble à un réseau à ceci près qu'il n'était pas organisé comme un simple graphe mais comme un arbre : aucune boucle, aucun raccourcis dans son architecture. Mais en effectuant quelques subtils branchements dans le poste de transformateur situé à quelques centaines de mètres de là, elle est parvenue à rediriger une fraction du courant servant à l'éclairage public vers leur maison.

Après cette nuit chargée, et la trahison de l'ONU, les deux se mettent d'accord sur le fait qu'il leur faut un plan. Contacter Mahertis étant la première étape logique. Pour y parvenir, Ney explique qu'elle a besoin d'une antenne et d'un laser UV. Tsadir proteste : elles ne peuvent pas simplement se rendre dans un magasin pour l'acheter. Le voler est aussi exclu, car l'ONU effectuerait rapidement la corrélation entre les affaires.

Heureusement, Tsadir a elle aussi effectué quelques recherches en se servant des réseaux proches. Elle a ainsi découvert qu'un groupe d'idéalistes avait fondé un fablab encore en activité. Évidemment s'arrêter là n'auraient pas de sens, car voler dans un fablab aurait sans doute des répercussions aussi rapides.

Un élément joue en leur faveur : il semble que le groupe des fondateurs aient été évincés. Ce noyautage d'association dans les règles de l'art, a placé le fablab dans une situation bancale, car officiellement, il a fermé depuis longtemps, mais des traces sur le réseau, sur un forum notamment, semble appuyer l'hypothèse qu'il existe toujours et qu'il disposerait d'un constructeur universel de seconde génération bridé.

Or, Ney a apporté de nombreuses schématiques et dans les colonies, il est souvent dit : « Donnez un constructeur universel à une IA forte et il n'existe plus de problème insoluble. ». Ce serait en revanche une violation grave du traité des colonies.

De nombreux détails restent à fixer, et tandis que les deux solaires chargent leurs batteries, elles commencent des recherches plus poussées. Les membres de l'équipe fondatrice, très présents sur le réseau sont très accessibles et Tsadir extrait de très nombreuses informations sur eux. Ney dispose même de suffisamment d'élément pour constituer leurs profils.

En revanche, la nouvelle équipe semble bien plus prudente, et certains messages extraits de force par l'IA, témoignent d'une forme de complot. Il s'agit visiblement d'une section extrémiste qui a formé une milice à la limite du groupe terroriste, que l'on peut très largement qualifier de gang. Ce nouveau fait, mis en lumière, explique à lui seul de nombreux incidents dans la région et les menaces reçues par les fondateurs prennent tout de suite une signification plus réelle.

Au bout de quatre heures, l'agent d'Aesir décide d'aller rencontrer l'un des fondateurs, Jeremy Malles, pour éclaircir la situation et obtenir les quelques informations qui leur échappent encore comme la disposition des lieux. Ney se tiendra à proximité pour aider la guerrière dans cette tache.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0