Dans la cité des disparus

2 minutes de lecture

Les deux solaires ont déjà parcouru un demi kilomètre lorsque Tsadir s'aperçoit que Ney peine à suivre malgré ses affirmations. Elle s'arrête alors et la prends dans ses bras ; la semi-renarde s'accroche alors fermement à la sur-armure de la guerrière avec ses pattes gecko.

L'ancienne chef de sécurité enjambe par de simples bonds les barrières séparant les jardins sauvages des habitations désertées. Avec son système de vision modifié, elle se déplace sans faute aucune. Mais comme Ney lui rappelle, : « Courir n'a de sens que si on a une destination ou un but. »

Paradoxalement, le quartier abandonné est leur meilleure chance. Peu de passage et l'ONU pourrait mettre des jours pour tout fouiller, et même là avec un peu de stratégie, ils pourraient même ne jamais trouver les solaires. Effectuant des recherches sur les cartes qu'elle avait récupérées en orbite, Tsadir découvre une section proche de la civilisation mais dont la configuration leur permettrait de se cacher efficacement. La cyborg altère complètement sa trajectoire et poursuit sa folle échappée.

Durant leur course, Ney réduit la porté de son système de communication SolNet et conseille à Tsadir d'en faire de même. Passivement, la semi-renarde scanne les fréquences radio et tente d'isoler les communications potentielles des onusiens, sans succès. Elle repère plusieurs réseaux sans fil témoignant de la proximité des quartiers habités.

Ney et Tsadir arrivent finalement devant un groupement de trois maisons isolées. Les jardins envahis par une végétation folle mènent à l'entrée arrière de l'une d'elles. Volets et portes sont fermées ; Tsadir fait lentement sortir une lame intégrée de son poignet. Ney lui demande pourquoi elle ne s'en est pas servie plus tôt.

« Je n’avais pas d’intentions meurtrières. »

La lame, longue de vingt-cinq centimètres, possède une structure composite particulièrement solide. Sa surface possède d'innombrables nano-structures visant à la rendre la plus glissante possible et lui donnant un aspect noir mat. Tsadir découpe le verrou sans effort, ou presque, et la porte s'ouvre. Les deux entrent alors silencieusement dans la demeure, vide. Seul un balai couvert de poussière traîne dans ce qui devait être la cuisine. Tsadir s'en sert pour maintenir la porte fermée maintenant que penne de la porte gît au sol.

Pendant que Tsadir explore l'habitation, Ney examine le circuit électrique, se demandant s'il ne serait pas possible de pirater la grille énergétique locale. Prévenant l'autre solaire, elle ressort et escalade le mur puis le toit de l'habitation. S'asseyant au sommet, elle observe le grand Londres et ses grandes tours de lumière à l'horizon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0