Le grand Londre

3 minutes de lecture

Conduite jusqu'à un tout terrain noir, les solaires évitent une fois encore tous les checkpoints et la foule. Elles s'installent dans le véhicule à l'arrière et Prest leur tends deux sandwichs. Ney refuse, expliquant que sa biologie simplifiée ne peut assimiler ceci. Tsadir accepte et pendant que l'homme leur explique la situation, elle dévore son premier repas depuis plus d'une dizaine d'heure.

Le conducteur démarre le moteur et la voiture se dirige vers la sortie de service de l'aéroport. Deux véhicules blindés de transport les escortent alors, l'un en avant, l'autre derrière. L'officier onusien leur explique ce qui se passe alors.

Durant leur vol vers la Terre, quelqu'un a, semble-t-il, prévenu les ennemis de Verner qui ont enlevé l'enfant sur la route menant à l'aéroport. Les personnes impliquées dans l'enlèvement ne sont pas encore clairement définies. Il semble peu probable qu'Alexandre soit en danger : même si aucune demande en rançon n'a encore été émise, il n'y a pas de bénéfice à le tuer.

Pendant le vol nocturne des solaires, un agent de police à repéré l'un des véhicules des kidnappeurs dans le secteur nord-ouest du Grand Londres, à Wembley. C'est précisément là que se rendent les deux VBT et le tout terrain. La police s'est montrée discrète de sorte à ne pas effrayer les agresseurs.

Traversant presque en ligne droit l'agglomération londonienne, le convoi met un peu plus d'une heure pour arriver dans un quartier à moitié à l'abandon, sans croiser le moindre véhicule, contrastant avec le centre de la capitale.

Sur le nano-réseau, Tsadir explique à la semi-renarde, qu'après la crise énergétique, une petite partie de la banlieue ouest fut pratiquement abandonnée : la spéculation sur le marcher immobilier de la région a fait augmenter considérablement, et artificiellement, les prix de location au point qu'il n'y avait plus de locataires. La bulle a finalement éclaté et les propriétaires malchanceux qui avaient racheté ces “produits financiers” ont simplement fait faillite. Comme d'habitude, l'état a racheté les terrains, mais par faute de moyens, il n'en a rien fait de plus. Résultat, une cité fantôme depuis presque une dizaine d'année.

Le convoi ralentit et se gare le long de la route dans l'ambiance glauque d'une ville éteinte. Les lueurs des cités alentours éclairent le ciel dans un halo très légèrement orangé. Les portes arrières des véhicules de transport s'abaissent et les hommes de l'ONU débarquent au pas. Au total, deux huitaines d'hommes débarquent, et commencent à encercler un bâtiment d'habitation. Un véhicule banalisé est garé devant mais aucune présence humaine à signaler.

Enfin, l'assaut est donné et les hommes formant plusieurs groupes effectuent une attaque coordonnée. L'un des groupes enfonce les portes de l'immeuble et pénètre à l'intérieur ; un autre passe par le parking souterrain ; le troisième par l'escalier d'urgence ; le dernier attend à l'extérieur, couvrant les rares issues potentielles.

Durant deux longues minutes aucun bruit ne se fait entendre, Prest coordonnant par radio les escouades. Finalement, ses hommes indiquent avoir sécurisé les lieux et qu'ils n'ont ni trouvé l'enfant, ni aucune personne. Seule le groupe parti au sous-sol explique avoir trouvé quelque chose. L'officier rappelle les autres escouades et invite les solaires à inspecter avec lui la scène du parking.

Comme partout ailleurs les lumières sont éteintes et le groupe progresse à la seule lumière des torches. Ceci ne gêne pas vraiment Tsadir qui a activé sa vision infrarouge, tandis que Ney bénéficie d'une vision amplifiée et les quelques torches lui offre très largement la lumière dont elle a besoin.

Rapidement, Tsadir se rend compte que les humains semblent déjà connaître les lieux : Prest se dirige un peu trop rapidement vers la scène alors qu'il n'en a eu qu'une description radio très sommaire.

C'est le moment de se tenir prête. Son IA de supervision se met alors à accentuer tous les détails de ses sens et le facteur temporel de son émulation cérébral commence à s'étirer.

Alors que Ney entre sans se rendre compte de quoi que ce soit dans le parking, Tsadir se fige à l'entrée observant les traces et indices se trouvant devant elle. Son logiciel de reconstitution assemble les pièces du puzzle et d'un coup la conclusion de l'imposture s'impose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0