Trahison

2 minutes de lecture

Ney aurait bien été mal de dire qui initia véritablement le combat. Elles étaient entrées dans la salle, mais Tsadir s'était immobilisée à l'entrée. Elle avait repéré la disposition des 4 soldats qui ne correspondait pas à une formation défensive mais une formation d'embuscade. Dès les premières contractions musculaires des soldats, les logiciels de combats de la cyborg avaient décomposés chaque mouvement à venir et avant de leur donner le temps d’agir, elle traversa l'espace d'un bon surnaturel.

Son premier coup porte alors que les soldats n'ont même pas encore armé leurs fusils. L'impact est “doux”, c'est une frappe au torse visant à projeter l'onusien sur le mur du fond. Rebondissant par la réaction de son coup, elle vole à nouveau à travers la pièce. Avec son cerveau amélioré, le temps s'écoule au ralenti, le second coup porte : un coup de talon à la tête pour assommer le soldat.

L'un des soldats se met en position et vise la semi-renarde. La samouraï surgit du côté se saisissant de l'arme – un fusil d'assaut T-960 à propulsion électromagnétique – et dévie le tir vers le quatrième soldat, au niveau du sternum. L'armure du soldat arrête la balle qui ne pénètre pas, mais le choc précisément localisé lui coupe la respiration.

D'un mouvement fluide, Tsadir brise le bras du soldat, et le met à terre, amplifiant la vitesse de chute pour que le choc au sol lui fasse perdre conscience. D'un bon, elle revient sur le premier constatant que Ney a enfin réagi et vient de se jeter sur un Prest surpris.

La chimère saute à la gorge de l’officier et de ses deux mains, elle lui comprime les artères carotides. L’humain tente de se débattre, mais la chimère possède une force contre laquelle il ne parvient pas à lutter, en dépit des apparences. En quelques secondes, l’onusien est inconscient. Quand, Ney se relève après avoir vérifié l’état de santé de son adversaire, Tsadir est déjà revenue sur le soldat qui avait pris une balle pour le mettre hors d'état de nuire.

Les deux solaires se regroupent au milieu des cinq corps inconscients. Ney constate que chaque coup de sa compagne a été parfaitement calculé. Ces hommes devraient pouvoir s'en remettre en quelques heures, sauf pour le bras brisé qui demandera un peu de chirurgie.

Tsadir remonte furtivement la descente menant au parking. Rejointe quelques secondes plus tard par une Ney visiblement en train de ranger les batteries des armes de leurs agresseurs dans son sac. Sur leur mini réseau, Tsadir envoie : « Ne traînons pas par ici, nous avons été trahies. Il nous faut une base de repli. Passons par ce côté du bâtiment, il faudra quelques minutes aux autres pour comprendre ce qui s'est passé. »

Dans l'obscurité de la cité fantôme, la transhumaine et la chimère s'enfuient, passant de jardins en jardins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0