Prologue

3 minutes de lecture

- Tu ne m’attraperas pas ! s’écria Kalina.

Elle courait si vite qu’elle pouvait à peine regarder où elle mettait les pieds. Ses trois amis la suivaient de près, Uly prit un raccourci et Eris la dépassa. Kalina s’aventura alors vers un chemin opposé, Iris la talonna comme toujours.

Soudain elle se retrouva propulsée au pied d’une colline qu’elle dégringola dans un fracas monumental. D’abord retenue par une branche qui céda, puis griffée par des milliers de ronces, elle s’affala sur le sol.

La scène qui se dessina alors devant ses yeux révéla intimidante. Tout semblait humide, froid et sombre. La panique la gagna rapidement, elle se mit à appeler ses camarades, mais rien, aucune réponse, que l'écho de sa voix qui tapait contre les parois rocheuses.

Elle avait de nombreuses égratignures un peu partout, mais ne devait pas s’attarder. Elle n’était jamais allée de ce côté de la forêt, la verdure se dévoilait plus dense, les feuilles étaient gigantesques. La luxuriance de la partie qu’elle connaissait ne ressemblait en rien à ce spectacle.

Elle se releva, essaya de marcher quelques pas pour retrouver son chemin. Un frisson la parcourut, elle se sentait observée. Son intuition la guida. Quelques branches au-dessus d’elle, un garçon qui avait l’air un peu plus âgé était accroupi dans l’arbre. Il descendit aussitôt. Il tenait un regard étrange. Impossible de percevoir ses intentions, comme elle le faisait habituellement. Lui restait impassible.

Elle recula d’un pas seulement, il baissa les yeux comme s’il avait compris quelque chose. Elle lui demanda son identité sur un ton assez solennel pour une enfant.

- Je suis Vahan, que fais-tu ici ? Tu as l’air d’avoir mal …

- Je m'appelle Kalina, je viens d’Om et je suis tombée jusqu’ici. Qui es-tu vraiment ? insista-t-elle.

- Je te l’ai dit je ne suis rien de plus que Vahan. Tu veux de l’aide ?

Sans attendre sa réponse, il lui tendit la main. Après quelques secondes d'hésitation pour s'assurer de ses intentions, elle l'attrapa habilement et celui-ci la tira pour l’aider à se sortir des ronces. La sensation était agréable, pendant un instant, comme si rien ne lui arriverait. Il serrait fort sa main, elle demeurait invincible.

Ils avaient chacun hésité à lâcher, plusieurs fois, mais que se passerait-il ? Ils seraient alors obligés de briser ce silence presque sacré. Continuer à marcher ainsi les satisfaisaient.

Ni l’un ni l’autre ne souhaitait que cela se termine. Une relation de confiance s’était installée alors même qu’il n’y avait que de la méfiance. Elle le suivait, sachant qu’il l'aiderait à retrouver son chemin. Il devait absolument l’amener chez elle, même s’il avait voulu que ça dure tout l’après-midi. Gardant chacun un million de questions, aucun n’osait rompre ce mutisme.

Ils arrivèrent devant une route plus large que celle qu’ils avaient empruntée jusque là. Vahan se retournait toutes les quatre secondes pour observer sa nouvelle amie. Il était intrigué. Il lui fallait rendre sa main, il s’arma de tout son courage et demanda aussi instantanément qu’il avait lâché s’ils pourraient se revoir.

Kalina le regarda en souriant elle prit quelques gros cailloux par terre et les empila. Il était dubitatif et ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça au lieu de répondre à sa question.

- Regarde, on se souviendra de cet endroit, et de cet instant. Dès qu’on a le temps, on viendra ici, et si on est chanceux on pourra se voir à nouveau.

Elle lui adressa à nouveau un sourire, qui avait rempli son cœur de lumière, et se mit à courir en direction de chez elle. Elle partit sans se retourner, sans hésiter, car si elle avait marché elle n’aurait jamais réussi à quitter cet endroit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Florianne Pokos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0