Chapitre 8 : Préparatifs

4 minutes de lecture

Samedi finit par arriver bien assez vite. Elle avait encore une fois passé ces trois jours dans la même routine : bibliothèque le matin, cantine avec Arry à midi, promenades dans les jardins l'après-midi et une ou deux heures en compagnie de son amie rousse le soir. Pendant ces quelques jours, elle n'avait que très peu vu Arry ou Lily. Elles étaient toutes les deux activement occupées à se préparer pour le tournoi qui aurait lieu l'après-midi même.

Quand elle quitta sa chambre pour gagner le hall de l'infirmerie, une activité inhabituelle régnait dans les couloirs. Les fées courraient dans tous les sens avec des draps, des couvertures, des onguents et du matériel de rechange. Elle reconnut Lily au milieu de cette fourmilière qui s'avançait rapidement vers elle, les bras chargés d'un plateau rempli de petits flacons de toutes les couleurs.

- Ah, Mia ! Tu peux me donner un coup de main ? On est tellement débordées avec les préparatifs pour le tournoi, je sais plus où donner de la tête... soupira-t-elle, visiblement déjà fatiguée alors que la journée ne faisait que commencer.

- Bien sûr, qu'est ce que tu veux que je fasse ?

- Tiens, prends ça, lui dit-elle en lui tendant le plateau et en s'apprêtant déjà à partir. Un flacon de chaque couleur dans le tiroir de la commode de chaque chambre.

Aider les fées lui occupa une bonne partie de sa matinée. Elle passa l'autre moitié à les observer confectionner des onguents ou des potions et à enchanter divers objets, fascinée. Ce n'était vraisemblablement pas pour rien qu'on utilisait l'expression doigts de fée. Elles étaient... incroyables. En fin de matinée, Lily se posa quelques minutes sur un fauteuil au fond du hall en soufflant, épuisée, pour lui expliquer comment marchait leur magie.

- Pour les onguents et les potions, c'est surtout une question de connaissances des plantes et de leurs effets : l'herbologie. Bien sûr, nous y insufflons un peu de notre énergie pour les rendre plus efficaces, mais c'est quelque chose qui se fait automatiquement quand c'est une fée qui prépare ces remèdes. C'est pour ça que nous sommes les meilleurs, sourit-elle, fière. Pour l'enchantement, c'est une question d'énergie et d'intention à insuffler dans l'objet. C'est assez complexe, et ça demande une concentration intense. Personnellement, c'est clairement pas mon domaine de prédilection, rit-elle.

- Et vous avez des spécialités comme les magiciens ?

- Ici, oui. En dehors de l'école, les fées sont nomades et se déplacent d'un peuple à l'autre, donc elles doivent être capables de tout faire. A l'Arena, on a la chance d'avoir un lieu de travail fixe, ce qui nous permet de pouvoir nous spécialiser.

- Et tu es spécialisée en quoi, du coup ?

- Je suis une des trois fées qui n'ont à proprement parlé aucune spécialisation. Nous faisons ce qu'il y a à faire quand il faut le faire. Me spécialiser ne m'a jamais particulièrement intéressé, expliqua-t-elle en haussant des épaules.

- Ça ressemble beaucoup aux hôpitaux dans mon monde, sauf que nous n'avons pas de magie, bien sûr.

- Je n'ose même pas imaginer comment vous faites pour guérir les gens sans magie... grimaça-t-elle.

- Tu serais étonnée, rétorqua Mia en souriant.

Les deux jeunes femmes se séparèrent après leur conversation. Lily retourna à ses occupations de fée et Mia se dirigea vers la cantine pour y rejoindre Arry. Celle-ci était déjà assise à une des tables du fond avec quelques uns de ses amis magiciens qui avaient du la rejoindre en la voyant manger seule. Mia alla donc se servir quelques victuailles au buffet de la cantine et s'assit à une autre table, seule, ne souhaitant pas s'imposer. De toute façon, ils devaient sûrement discuter de leur participation au tournoi.

En regardant son assiette composée de légumes, de viande cuite et d'une pomme pour le dessert, elle soupira. Cela ne faisait même pas une semaine qu'elle était là, et les burgers, frites et autres mal-bouffes lui manquaient déjà. Ici, tous les repas étaient équilibrés. Non qu'elle ne s'en plaigne, elle arriverait probablement à se débarrasser de ses deux ou trois kilos en trop avec ce type d'alimentation, mais elle aurait bien aimé quelque chose d'un peu plus gras.

Elle mangea lentement, pas particulièrement emballée par le contenu de son assiette, baillant quelques fois entre chaque bouchée. Sa matinée active lui avait donné un petit coup de barre. Peut-être irait-elle s'allonger une heure ou deux avant le festival, puisqu'elle n'avait rien d'autre à faire d'ici là.

Avant qu'elle ne finisse, Arry l'approcha. Elle devait être sur le chemin de la sortie.

- Mia, je t'avais pas vue ! Pourquoi tu n'es pas venue t'asseoir avec nous ? demanda la rousse.

- Je suis sûre que vous parliez du tournoi. Je veux conserver la totale surprise ! répliqua Mia, comme si c'était évident.

- Oh, tu as raison ! On se voit au tournoi, du coup ? Il faut que j'y aille, je dois encore m'entraîner en vitesse, m'échauffer, et-cetera. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir beaucoup de temps à te consacrer ces derniers jours. Je me rattraperai après le tournoi, promis !

- Pas de soucis, et bonne chance ! souhaita Mia alors que son amie partait déjà.

Elle finit rapidement son assiette, engloutissant ses derniers morceaux de légume et attrapa la pomme pour la mettre dans la poche de son petit gilet. Au cas où elle aurait un petit creux après sa sieste.

Comme d'habitude, quand elle se leva, elle put remarquer quelques regards reflétant un large spectre d'émotions ausculter ses moindres gestes. C'était pire cette fois-ci parce qu'Arry n'était pas avec elle. D'habitude, ils l'observaient avec plus de discrétion. Secouant la tête de dépit, elle opta pour les ignorer complètement et continua son chemin en déposant son plateau dans la grande cuve d'eau prévue à cet effet. Elle soupçonnait que la cuve était magique et qu'elle servait à nettoyer directement la vaisselle, puisqu'elle n'avait jamais aperçu qui que ce soit s'en occuper.

Quand elle quitta la cantine, elle souffla un bon coup. Même si elle choisissait de les ignorer, leur regard pesait quand même son poids sur ses épaules. Elle se massa un instant la nuque et opta définitivement pour une petite sieste avant de se diriger vers le tournoi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nelliël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0