Chapitre 7 : Le ticket

3 minutes de lecture

Mia revint à la bibliothèque le matin d'après. Elle pénétra dans la pièce lentement, se réfugiant rapidement une fois de plus derrière les étagères à gauche de l'entrée. Son cœur battait la chamade alors qu'elle se faufilait derrière un rayon pour scruter la présence du vila.

Un poids semblait s'être envolé de ses épaules quand elle constata qu'il n'était pas là. Elle avait bien eu raison de ne pas y retourner à la même heure en espérant ne pas le croiser. Pas qu'elle avait peur de lui -en réalité, elle avait peur-, mais il valait mieux éviter un nouveau conflit avec cet individu en particulier.

Elle s'était déjà assez fustigée elle-même, partagée entre son envie d'en découdre et sa peur de l'agression, en réalisant qu'elle n'avait pas vraiment appliqué les précautions qu'on lui avait lourdement suggéré et avait foncé tête baissée dans la confrontation alors qu'il était un vila. C'était plus fort qu'elle, elle avait atteint les limites de sa patience. Surtout quand on parlait d'un niveau spectaculaire de manque de respect et d'injustice comme elle en avait été victime. On ne pouvait plus vraiment parler de simple racisme, sa haine semblait étrangement personnelle.

Aujourd'hui, elle avait l'intention de s'intéresser à l'architecture du château. Elle avait vite abandonné son livre sur le massacre des humains en constatant que ce n'était qu'une succession de faits et de batailles qu'elle n'arrivait pas à situer ou à comprendre puisqu'elle ne connaissait rien à ce monde. Autant commencer par la chose la plus basique : son nouveau lieu d'habitation.

En fouillant dans les étagères remplies d'ouvrages, certains poussiéreux et certains presque neufs, elle y apprit plusieurs choses : d'abord, l'école avait été construite une quarantaine d'années avant son arrivée, mais cela ne faisait qu'une trentaine d'années qu'elle y accueillait tous les peuples. Il leur aura fallu une dizaine d'années pour les convaincre du bien-fondé de l'école et pour calmer les esprits. Ensuite, le château appartenait originellement à un vampire du nom de Dimitri Vladistok qui consentit à l'agrandir et à en faire l'école qu'elle connaissait aujourd'hui. Et, pour finir, le bâtiment marchait entièrement à la magie. Ce dernier fait l'étonna un peu, puisque le bâtiment semblait doté de canalisations pour l'eau courante et le tout à l'égout, et que l'éclairage lui avait toujours semblé assuré par des ampoules électriques. Ils avaient même des interrupteurs, ce qui était un peu à l'opposé de tout ce qu'elle s'imaginait quand elle entendait éclairage magique.

– Mia !

La blonde sursauta sous la surprise et lança un regard ennuyé à Arry. Elle ne l'avait pas vue arriver. Son amie s'assit rapidement et fouilla dans sa sacoche pour en sortir un ticket qu'elle déposa sur la table en le poussant vers Mia.

– Tiens, c'est ton ticket pour le Tournoi de ce week-end, tu pourras venir m'encourager ! expliqua-t-elle joyeusement.

Elle était plusieurs fois passée devant des affiches du tournoi collées un peu partout sur les murs de briques dans toute l'école, mais elle n'était pas encore sûre de vouloir absolument y assister.

Il semblait qu'Arry ne lui laissait pas vraiment le choix. De toute façon, elle n'en restait pas moins curieuse du fonctionnement de cet événement et de quoi étaient capables les étudiants et son amie.

S'ils doivent m'attaquer, autant savoir comment...

– Samedi, à 16h. Je ne pourrai pas t'y accompagner puisque je combats, mais tu pourras demander à Lily d'y aller avec toi, histoire qu'elle te montre où c'est.

Au moins, elle ne serait pas seule.

– On va manger ? Demanda Arry.

– Ok, laisse-moi juste ranger tout ça, répondit-elle en refermant son livre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nelliël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0