Don't leave me alone

11 minutes de lecture

  La nuit poursuivait son cours, la pluie battait contre la vitre et le Megadrive fonçait à toute allure. Davy lui, regardait à travers la vitre, pensif. Le conflit avec les Sentōki lui avait comme drainé son énergie. Il avait comme à son habitude des cernes importantes sous les yeux, ces dernières étaient aussi une marque de ressemblance avec son fils. La teinte noire foncée de ces cheveux et ses cernes étaient des caractères physiques qu'il partageait avec Trevor. Le matriculé pensif poussait un soupir, il pouvait voir peut à peut les habitations lumineuses laisser place à des zones industrielles polluant la ville et ses habitants.
 Waveshaper était une ville si gigantesque qu'elle avait cette particularité de s'étaler sur plusieurs états. l'Indiana, l'Ohio le Kentucky et une partie des états voisins étaient maintenant le théâtre de la folie technologique. N'existant tout simplement plus sous ces noms. Ils avaient en quelques sortes fusionnés pour donner la plus grande ville du monde.
 Le secteur 12 n'était pas le plus grand secteur, ni même le plus important. Il était éclipsé par certains autres secteurs bien plus touristiques ou même historiques, comme le secteur 1. Centre de Waveshaper, contenant le siège comportant les plus grands hommes et femmes de la ville. Le secteur 3 était aussi assez important, c'est là-bas que les grandes entreprises technologique et pharmaceutique étaient basées, c'est notamment là bas que se trouvait le siège social d'Imperium Corporation et de Parkson Industries. Il est entouré du secteur 2 et du 4, deux secteurs ayant cette réputation de ''quartiers riches'' et à juste titre. En somme, le secteur 12 n'était ni le plus calme, ni le plus agité des secteurs. Contrairement au 11 qui avait été totalement corrompu, aujourd'hui considéré comme le secteur le plus dangereux.
<<Déjà, il se passe suffisamment de choses dans le douzième pour qu'on occupe nos longues journées.>> Pensa Davy.

Prochain arrêt, Gare d'Irving .

 Il s'agissait de l'arrêt de Davy. Il se dirigea vers la porte la plus proche pour se préparer à sortir. L'une des particularités du Megadrive, était sa capacité à ne pas secouer en permanence pendant le voyage, ce qui facilitait le fait d'être debout même à grande vitesse. Le train arriva à la gare d'Irving, sa petite ville sans prétentions, là où se trouvait son appartement. Les portes du wagon s'ouvrirent et Davy sortit de la gare.
<<Pas besoin de matérialiser ma moto, se dit-il. je l'utilise pas le week-end normalement.>>
 Sur ces pensées, il se mit en direction de son appartement, sous la pluie mais avec toute sérénité. Cette ville était déjà cents fois plus calme que Waveshaper en therme de criminalité. Une dizaine de minutes s'étaient écoulées et Davy se trouvait déjà devant son bâtiment. Il s'empressa d'entrer dedans et de monter jusqu'au 3e étage.
<<Foutue ascenseur, toujours en panne quand on en a besoin.>> Il finit tout de même par atteindre la porte de son appartement. Il prit la poignée en main et entra dedans.
- Ah ! Sa y est tu es rentré ! Le jeune homme qui avait parlé était assis sur le canapé, regardant la télé pour patienter en attendant son paternel comme tout les vendredis soirs. C'était Trevor, il sourit à son père et se leva.
- Bon bas j'ai préparé un peut à manger, je t'attendais donc on peut se mettre à table.
- J'te remercie Trevy, je suis mort. Cette semaine était longue et fatigante. En plus de ça j'ai du me frotter à des Sentoki sur le chemin.
- Sans déc ? Dit Trevy en se posant sur sa chaise devant son assiette. T'as encore fait des heures supp.
- Ouai, mais t'inquiètes pas, je leurs ai cassé la gueule héhé...
 Davy se sentait mieux ici, loin de Waveshaper, loin de la criminalité et surtout, près de l'endroit où il avait tout vécu avec sa femme. La présence de Trevy à ses côtés était d'une grande aide pour lui dans ces moments difficiles. L'incident remontait à deux ans maintenant, cependant il hantait encore Davy comme si ce dernier s'était déroulé il y a une semaine.
- T.. Trevy, je peux te demander quelque chose ? Sa voix était devenue plus calme et tremblotante, son visage commençait à se fermer. Trevor comprenait que son père avait totalement changé d'humeur.
- Oui vas y dit moi,
- Je ... Je ne comprends pas pourquoi après deux ans, tu continues à prendre soins de moi. Tu restes ici à Irving, tu bosse en tant que caissier dans la supérette en bas de la rue et surtout, tu refuses d'intégrer la CADP qui te tend les bras.
- ...
- C'est ton rêve, pourquoi te priver de ton rêve ?
 En effet, Davy avait soumis une recommandation de recrutement à la CADP pour Trevy. Cette dernière avait été acceptée par l'Académie mais Trevor refusait les propositions d'emplois en tant que matriculé.
- Papa, si je refuse toutes ces offres, c'est bien pour une seule et unique raison.
- Laquelle ? Demanda Davy. Dit moi se dont t'as besoin.
- Si je ne rejoint pas la CADP, c'est parce que je serais contraint de quitter la maison.. et toi par la même occasion. Si je te laisse derrière moi, je sais que tu ne t'en sortiras pas. L'incident t'a beaucoup trop atteint psychologiquement, il vaut mieux que je reste avec toi jusqu'à ce que tu tournes enfin la page.
- Trevy ...
- Je ferais de mon mieux pour te sortir de cet état dans lequel tu es piégé depuis deux ans.
Davy voyait dans les yeux de son fils qu'il était sérieux. Trevor avait le même regard que sa mère, déterminé et près à tout pour subvenir aux besoins de sa famille.
- Je te remercie pour tout Trevy, maintenant je me rends compte à quel point depuis ces deux dernières années, tu n'as jamais négligé les liens qu'on entretenait avant l'incident. Cependant, moi aussi je ferais tout pour que tu intègres la CADP.
- T'es un père en or. Jamais j'te laisserais tomber.
 La soirée suivait son cours, Davy quitta la table le ventre plein. Cela faisait une heure qu'il était rentré, il avait discuté de tout et de rien avec Trevor. Il sorti sa cigarette électronique de sa poche et s'apprêta à fumer.
- Nan papa ! Tu sais bien qu'on fume pas à l'intérieur, on a un balcon pour ça tu sais. Se petit côté carré de Trevy lui donnait toujours le sourire.
- Oui, dit-il avec un sourire en coin. T'a raison après tout.
- Cela dit, l'odeur de pomme n'est pas désagréable. Dit son fils en plaisantant. La pomme était le parfum que Davy consommait depuis l'incident. Sa femme en avait toujours l'odeur. Naturellement, quand il utilisait se parfum, il avait l'impression d'être près d'elle.
 Davy se posa contre la barrière de son balcon, la pluie avait cessée. Il regardait au loin pendant quelques minutes. Il pouvait y apercevoir les lumières de Waveshaper.
- La vie à Waveshaper est si compliquée que ça ? Trevor arriva derrière lui, posant sa main sur l'épaule de son père.
- Trévy ? Tu me tiens compagnie pendant ma séance CE. C'est peut commun.
- Vu la discussion qu'on a eut à table, j'ai pas envie de te laisser seul avec tes idées noires, du moment que t'es à ma portée. Les paroles de Trevy atteignaient souvent le cœur de son père décidément.
- Ouai, Dit-il en se retournant vers les lumières au loin.
- Ouai quoi ?
- La vie à Waveshaper, elle est vraiment difficile.
 Trevor n'avait jamais mis les pieds à Waveshaper, ce qui rassurait beaucoup Davy pour le moment. Même s'il serait contraint d'y travailler un jour.
- Je trouve la ville vraiment belle, du moins vu d'ici. Il se pencha vers les lumières et les bâtiments visibles à l'horizon. Même si je sais qu'il y a beaucoup de personnes malintentionnées la bas et un taux de criminalité élevé. J'aimerais voir la technologie croissante et omniprésente de mes propres yeux.
 Il n'avait pas totalement tort. Pour être objectif, la technologie était vraiment partout à Waveshaper et cela avait pour effet d'être très impressionnant.
- Et sinon, demanda-t-il. T'es sûr une affaire pour le moment ? Trevor aimait toujours suivre les enquêtes criminelles sur lesquelles son père bossait, du moins quand ces dernières n'étaient pas confidentielles. C'est secret ou pas ?
- Bas tu sais, y'a tellement de trucs à Waveshaper. Entre les guerres avec ces gangs de bōsōzoku, les trafics de stupéfiants et les homicides alimentés par la pression sociale. On commence même à développer l'idée qu'un tueur en série se cache peut être dans le secteur 12.
- Wow. Et donc toi tu enquête sur ça ?
- Ouai et pour tout te dire c'est pas la joie, j'essaye de trouver des liens entre les meurtres récents, c'est putain de compliqué.
- Et pas très joyeux.
- Non pas trop. On a même découvert une secte qui vénère un certain "omniscient", bizarre hein ?
 Davy mis sa cigarette électronique à la bouche pour se préparer à tirer un coup, quand son téléphone se mis à sonner.
- Désolé Trevy c'est sûrement Isaac, je dois décrocher.
- Je comprends, je rentre en attendant. Le jeune homme quitta le balcon, laissant Davy seul pour répondre au téléphone. Il décrocha et Isaac était effectivement au bout du fil.
- Oui, patron. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Davy ! Y'a urgence, tu dois rappliquer maintenant ! Il sentait que son patron était stressé, la situation devait être délicate. On a une pise d'otage à la raffinerie désaffectée du secteur 12. Delorra est pas disponible et Dylan est déjà sur place. Amène ton cul, on a besoin de toi aussi, je t'explique tout une fois que tu seras là. Ni une ni deux, Davy raccrocha et se précipita vers sa porte d'entrée.
- Trevor ! Je suis désolé de repartir comme ça mais...
- Mais ton devoir de matriculé t'appelle on dirait. Trevor le regardait avec un air amical. Vas-y, de toute façon je peux pas te demander de rester.
- Ok alors.. à plus, sûrement à demain !
- Salut.. papa.
 Le matriculé adressa un sourire à son fils avant de quitter son domicile comme une flèche.
<< Pauvre Trevy, je venais juste de rentrer. >> Davy courait aussi vite qu'il pouvait pour atteindre la gare. Une prise d'otage, même à Waveshaper il n'y en avait pas autant. C'était assez stressant comme situation. Une ou plusieurs personnes étaient en ce moment en grand danger, il fallait faire vite. Cette fois pas d'égarement, il éviterait tout autre problème sur son chemin.

---

 La raffinerie désaffectée du secteur 12, un lieu parfait pour tout les criminels désirant un plan spacieux pour leurs activités frauduleuses. Isaac était dans une situation délicate. Autour de lui se présentait toute une troupe d'hommes armés, bloquant la seule entrée d'un bâtiment à deux étages. Le lieu était une véritable scène d'intervention, il y avait une trentaine de soldats et deux matriculés dans tout le périmètre.
- Isaac ! Cria un homme. Davy vient d'arriver.
- D'accord, merci Dylan. Et tu as des nouvelles de Delorra ?
- Nan, malheureusement elle est injoignable depuis qu'on l'a mise sur l'enquête de la secte.
 Davy arriva derrière les deux matriculés en courant.
- Je suis la ! Dit-il en faisant le salut, la main sur la tempe. Bon, vu le nombre de soldats mobilisés, j'imagine que c'est du sérieux. L'autre homme qui se nommait Dylan pris la parole.
- Effectivement c'est pas à prendre à la légère, on a à faire à une organisation criminelle du nom de Power Glove.
- Power Glove ?
- Des nouveaux dans le domaine j'imagine, rétorqua Isaac. Je dois te faire part de tout ce qu'on sait sur eux.
- OK mais, les otages ? Il faut faire quelque chose pour eux et vite !
- Il n'y en a qu'un seul, et il ne crains rien si je suis ce que leur chef a dit.
- Tu fais confiance à un putain de criminel ? C'est qu'un fils de pute, il va te la mettre à l'envers !
- vingt ans que je suis dans le métier, je sais reconnaître un menteur quand j'en vois un rassure toi. Isaac se tourna vers Dylan et lui ordonna de rejoindre les troupes pour leur expliquer la situation avant de continuer.
- Trente minutes après que tu sois parti, j'étais encore dehors dans le secteur 12. Je me promenais dans le quartier Luminaria, celui avec les écrans géants. Quand l'un d'eux fut comme piraté à distance. Il s'est mis à afficher un homme masqué se nommant Omega.
- Oméga ? Évidemment cet enculé garde l'anonymat.
- J'ai l'impression qu'il voulait qu'on vienne d'une façon ou d'une autre. Il a tout de suite donné sa position et s'est présenté comme le chef de Power Glove, une organisation terroriste. Il a ensuite demandé une rançon pour la libération de son otage, un certain Samuel Rogue.
- C'est une prise d'otage complètement banale en fait.
- Et bien non. Évidemment je suis rentré à la caserne en appelant Dylan, nous avons fait des recherches et nous avons trouvé des infos sur Power Glove. En revanche rien ne nous prouve l'existence de ce Samuel Rogue dans nos dossiers.
- Et alors ? Cet organisation, c'est quoi ?
- On a retrouvé des infos sur des prises d'otages ayant eu lieu dans d'autres secteurs. Le 8, le 9 et le 10 pour être précis. Toutes ayants été commises par Power Glove. Isaac regarda le bâtiment avec un air anxieux. Cela dit, à chaque apparition, ils ont fait des ravages. Dans le secteur 8, trois soldats ont été tués par balles et un matriculé a été blessé. Dans le 9, c'est dix soldats qui ont été massacrés, et l'aide d'explosifs cette fois. Quand au secteur 10, c'est le pire des trois. On a recensé vingt-quatre morts dont un matriculé, ainsi que cinq blessés. Ces malades ont lâché un gaz toxique qui a tué tout ce beau monde.
 Davy était abasourdi, comment pouvait ils s'en sortir alors que même une vingtaine de soldats entraînés n'avaient pas réussi à coffrer ces terroristes. Le matriculé avait la boule au ventre.
<<Du nerf Davy, se dit il à lui même. Tu n'es pas un lâche. Tu vas faire de ton mieux pour accomplir ton devoir de matriculé.>> Il lança lui aussi un regard anxieux vers le bâtiment avant de se retourner vers son patron et de lui poser une question.
- Et les otages, il leur est arrivé quoi ? Isaac serra les poings et répondu avec une certaine colère enfouis.
- Ils ont tous disparu. On pense qu'ils ont été tués mais, c'est étrange, toutes les recherches sur les otages n'ont rien donné. Aucune famille, aucune connaissance, c'est comme s'ils n'existaient pas.
- Ils s'en prennent à des gens seuls, les enflures. Qu'est-ce qu'ils essaient de prouver ?
 Sur ces mots, Davy pensa à sa défunte femme et à son fils. S'il devait arriver quelque chose à Trevor, Davy se retrouverait seul lui aussi. Sans famille, sans réconfort, tout comme cet homme en se moment à la merci de Power Glove.
<<Il est hors de question que cet homme finisse ses jours en se sentant seul et abandonné.>> Davy fronça les sourcils et serra les dents si fort qu'il en avait presque mal.
- Je dois agir. Dit-il à haute voix.
- Tu as dit quelq... DAVY ! Isaac n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Davy s'élança vers l'entrée du bâtiment à vive allure.

Annotations

Vous aimez lire AZEMAT ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0