A real hero

24 minutes de lecture

Waveshaper, quelque part dans un bâtiment du secteur 12.

 La pièce était sombre, les fenêtres étaient barricadés et la seule lumière de la salle provenait d'un écran allumé. Un homme masqué était assis devant ce dernier, le fixant attentivement avec excitation. Il avait les cheveux bouclés et devait avoir au moins la cinquantaine. Cet homme se surnommait Omega, chef de Power Glove. Il gardait l'anonymat en toutes circonstances, même devant ces plus fidèles soldats. L'écran en face de lui affichait les différents points de vue des caméras dispersées dans le bâtiment de la prise d'otage.
- Votre camarade vas lui aussi faire ces preuves, dit il aux trois soldats qui se trouvaient derrière lui. Nous allons avoir la chance de le voir agir.
- ...
- ...
- ...
 Ces derniers gardaient le silence. Ils se contentaient de rester derrière leur leader, profitant en même temps du spectacle que la prise d'otage leur offrait.
- Les choses deviennent de plus en plus intéressantes. Un futurecop a pénétré dans le nid. Il laissa échapper un petit rire et continua tout en se frottant les mains. J'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont se dérouler.
 Un des soldats derrière lui fit un pas en avant, puis demanda :
- Vous voulez que je prévienne nos camarades qui se trouvent sur les lieux ?
- Nan ! Il n'en est pas question ! Le but de cet exercice est justement de les mettre à l'épreuve. Tout comme je l'ai fait avec vous bien avant. Ne gâchons pas la surprise.
- O.. Oui... Bien sûr, excusez moi Omega. Le soldat recula à sa place initiale.
- Vous êtes encore tt nouveau pour moi, il est donc normal que je vous mettent un peut à l'épreuve non ?
 Omega fit pivoter sa chaise pour faire face aux trois soldats. Deux hommes et une femme, tout les trois dans la fleur de l'âge et équipé comme des guerriers modernes. Ils se nommaient Bêta, Gamma et Delta.
 Beta, qui avait pris la parole plus tôt, était le plus grand des trois, il avait la peau mate, des cheveux blancs et les yeux d'un rouge inhabituel, lui donnant un air sérieux en toute circonstance. Gamma, la jeune femme à côté de lui, portait un grand manteau noir ouvert descendant jusqu'à ses pieds. La moitié de son visage était recouvert de métal comme si ce dernier avait été rafistolé suite à un accident. Le dernier soldat, Delta, arborait un style plus inquiétant que les autres. Là où tout les autres membres de Power Glove dissimulaient leur visage derrière un simple masque sur le bas du visage. Delta lui, portait un masque à gaz cachant la totalité de son faciès.
 Les trois soldats restaient de marbre devant leur chef. Par respect mais aussi par crainte.
- Votre dernier camarade vas maintenant faire face au même exercice que vous. Il devra tuer au moins un flic dans cette prise d'otage. De cette manière, il prouvera sa loyauté et sa force mentale pour intégrer l'organisation. Sur ces mots, Omega se tourna vers une caméra qui affichait la salle où se trouvait l'otage, à côté duquel se trouvait un homme, un homme plus équipé que les autres.

---

 Le bâtiment était un dédale de couloirs sombres, Davy marchait avec prudence dans la pénombre avec son Glock 22 chargé et paré à tirer dans la main droite. Pour le moment, il n'avait vu personne, aucun terroriste, aucune menace.
<<Isaac et les autres ne m'ont pas suivi ? Se dit-il. Ils se sont sûrement dit qu'entrer à plusieurs dans ce bâtiment serait la meilleure manière de se faire canarder a l'entrée. Pourtant, il n'y a personne ici, peut être que c'est justement ça la stratégie !>> Davy se remémora une phrase d'Isaac, quelques minutes avant qu'il ne fonce vers le bâtiment sans réfléchir.
- J'ai l'impression qu'ils voulaient qu'ont vienne d'une façon ou d'une autre. Et si il était en train de faire une terrible erreur ! Et si il était en train de foncer droit dans un piège mortel !

<<Peut être que je devrais faire Demi-tour.>> Il s'apprêtait à faire volte-face, mais la raison de pourquoi il avait accouru comme un taré dans le bâtiment lui revint subitement. L'otage, il ne pouvait le laisser aux mains de Power Glove plus longtemps. Il serra les dents et regarda vers le fond du couloir, il n'y avait toujours aucun signe de vie dans le coin.
<<Bon, j'vais devoir compter seulement sur mes compétences.>> Le matriculé continua son chemin, le pas hésitant. Il avait toujours cette impression de se jeter dans la gueule du loup, c'était assez désagréable.
 Il arriva à la fin du couloir sombre, il y avait une porte blindée avec un code à déchiffrer. Davy n'avais pas le temps pour ces conneries et tira dans le mécanisme comme un bourrin.
<<J'ai peut être été trop bruyant. Je dois faire plus attention.>> Le matriculé poussa la porte et tomba sur une pièce totalement banale. Elle était aménagée comme une salle de repos. La lumière y était allumée, il y avait deux canapés, une télé et une machine à café. Davy s'en serait servi un volontiers, mais impossible d'avaler quoique ce soit dans une telle situation.
<<C'est quoi cette pièce ? Pourquoi ont ils besoins d'une salle de repos ici ?>>
 Pendant qu'il se posait des questions sur la légitimité d'une telle pièce ici, des voix se firent entendre de derrière la deuxième porte de la salle, cette dernière ouvrait sans doute sur la suite du bâtiment.
<<C'est sûrement des soldats de Power Glove qui viennent surveiller ici. J'dois vite me cacher !>> Il regarda partout autour de lui dans l'espoir de trouver une bonne cachette. Le temps pressait et il n'avait pas toute la journée pour se décider. Il pris comme décision de se cacher dans l'angle mort derrière la porte. Son plan était simple, il attendra que les soldats entrent dans la pièce, puis les prendra par surprise.
 Il se colla au mur en espérant ne pas se prendre violemment la porte à son ouverture. En se concentrant bien, il arrivait à discerner deux voix, seulement deux soldats étaient en train de patrouiller dans le coin. La porte s'ouvrit et les hommes masqués entrèrent. Ces derniers portaient chacun une arme d'assaut qui faisait peur à voir. Davy remarqua qu'ils étaient vêtu d'un uniforme militaire gris, comme pour montrer leur affiliation à Power Glove.
<<Je n'aurais qu'à voler l'uniforme d'un de ces deux soldats pour passer inaperçu aux yeux des autres.>> Pensa Davy.
- Tu dis avoir entendu un bruit ici ? Déclara un des deux gars. Y'a personne pourtant.
- Mais, tu l'as pas entendu ? T'es bouché ma parole, rétorqua l'autre. Y'a très clairement eu un coup de feu et ... Les deux hommes s'arrêtèrent après avoir vu la serrure détruite par Davy.
<<Je dois agir, sinon ils vont me voir !>>
 Davy ne réfléchi pas plus, il s'élança vers l'homme le plus imposant des deux et lui donna un coup de Glock dans le haut du crâne. Une technique qu'il utilisait énormément et qui mettait en valeur sa furtivité et sa vitesse.
- Quoi ? Hé mec ? L'autre soldat n'eut pas le temps de crier à l'aide, il se retrouva lui aussi à terre avec une bosse sur le crâne.
<<Ils portent tout les deux un masque et un uniforme militaire. Je vais voler celui du deuxième mec, ses fringues ont l'air plus adaptées pour moi.>>
 Il se vêtit de tout l'attirail du soldat et continua son excursions dangereuse en territoire ennemi. Il suivait le long couloir, illuminé cette fois ci. Maintenant qu'il était masqué comme tout les autres, et qu'il n'avait plus son brassard de matriculé visible, il n'était plus obligé de se cacher et d'être furtif. Il devait simplement veiller à ce que personne ne le démasque. Davy arriva à une intersection où il croisa un autre soldats. Il manqua de lui rentrer dedans.
- HEEEEY, dit Davy, pas du tout sereins car étant encore tout près de la salle contenant les deux hommes de power glove assommés.
- Qu'est-ce que tu foutais dans la salle de repos toi ? Personne ne t'a autorisé à prendre une pause. L'homme qui était en face de Davy semblait clairement avoir un balai dans le cul.
- Non je.. vérifiais qu'aucun matriculé ne s'y était introduit. Tu sais, ça serait.. cocasse si ça venait à arriver. L'autre gars répondit avec dédain et sarcasme.
- Oooooh pardon, tu voulais nous aider hein ? Nan mais franchement, j'en ai vu des menteurs, mais toi t'es vraiment pas doué pour ça mon con.
<<Bordel mais qu'est ce qui me retiens de te fracasser la tête contre le mur ?>> Pensa fort Davy.
- Bon suit moi, Epsilon a besoin de troupes pour protéger l'otage. T'es le seul que j'ai croisé ici. Normal étant donné que les seul qui traînent ici sont les flemmard et les tire-au-flanc comme toi. Allez viens. Davy fit abstraction de cette remarque. Après tout, il pensait qu'il avait un soldat de power glove face à lui, mais il se trompait.
<<Et tôt ou tard, je vais lui faire ravaler son arrogance à ce mec !>>
 Le soldat et le matriculé traversèrent tout le bâtiment. Ils croisèrent d'autres soldats en patrouille sur leur chemin. Davy les imitait en leur faisant le même salut qu'eux, prétendant ainsi être un des leurs. Les deux hommes montèrent jusqu'au dernier étage, ils étaient presque arrivés. Pendant leur parcours, d'autres soldats avaient commencés à les suivre.
<<J'suis dans la merde, pensa Davy. Mais au moins, je me rapproche de l'otage et j'ai pas à chercher dans tout le bâtiment. Ils me donnent le chemin gratuitement sans se douter de rien.>> Cependant, Davy avait remarqué que le bâtiment était vraiment étrange, les couloirs étaient tous identiques, de même pour les salles qu'ils traversaient. Power glove était une organisation qui ne faisait pas les choses à moitié. Ils avaient sûrement choisi ce bâtiment avec un agencement complexe pour éviter une quelconque fuite de la part de l'otage. Même Davy ne savais pas du tout comment s'y prendre pour retrouver son chemin dans ce dédale blanc immaculé. Compliqué étant donné qu'il allait devoir fuir de ce lieu avec un otage à protéger.
 De toute façon, il pensera à la fuite en temps voulu. Pour le moment, il devait se concentrer sur la manière de libérer l'otage, seul et apeuré. Le soldat avec un balais dans le cul avait mentionné un certain Epsilon, un soldat qui avait été chargé de garder l'otage.
<<Omega et Epsilon, deux surnoms qui reprennent l'alphabet grec. Il s'agit sûrement d'un membre plus entraîné que les autres, ou un gars important.>> N'en sachant pas plus, Davy se permis de poser une question au soldats qu'il avait rencontré plus tôt.
- Dit euuuh... 34, dit Davy en lisant sur le badge de son interlocuteur. J'ai jamais vraiment eu l'occasion de voir Epsilon de près, il est comment déjà ? Le soldat répondit comme convenu avec une dose de mépris en soupirant.
- Epsilon est une montagne de muscles qui ne compte que sur ses aptitudes physiques pour triompher. Je ne sais pas ce que Omega a vu en lui, il est arrogant et méprisant.
<<C'est très culotté de ta part mon gars.>>
- En tout cas, si il n'a pas à beaucoup réfléchir, il agira comme une machine de guerre, continua le soldat méprisant. Mais bon ça t'es censé le savoir. T'es dans PG depuis combien de temps ?
- d.. depuis pas très longtemps, j'ai ... été enrôlé grâce à un amis et ...
- Je vois, ça arrive souvent. Mais n'empêche que t'es pas très bien renseigné. Davy ne s'attendait pas à ce que son excuse fonctionne, il ne savait même pas comment Power Glove recrutait ses membres.
 Les soldats et le matriculé infiltré continuèrent leur balade, jusqu'à arriver devant une énorme porte blindée, un code empêchait d'ouvrir cette dernière. Pendant que le soldat 34 le tapait, Davy pris le soin de l'observer.
<< AR55 >>
 La porte fit un son métallique, comme si elle grattait contre le sol. Ce qui était plus ou moins le cas remarqua Davy en voyant les traces de frottement sur le sol blanc. La porte ouverte donnait sur une salle un chouia plus grande que les autres, un homme ligoté et à genoux se tenait au milieu de la pièce. Juste à coté de lui, un autre homme de grande taille et a la musculature prononcée regardait dans leur direction, le sourire aux lèvres. C'était Epsilon. Il pris la parole.
- AAAAAH ! Les p'tits gars que j'avais demandé, merci 34, t'es un bon. Il parlait plutôt fort, ce qui surpris Davy sur le moment. Le soldat méprisant répondit avec une sérosité inhabituelle.
- C'est mon devoir de soldats mineurs, chef Epsilon. J'en ai apporté assez ?
 Davy commençait à comprendre la hiérarchie de Power Glove. Les soldats numérotés comme 34 ou les deux autres qu'il avait assommé plus tôt étaient des soldats dit ''mineurs'', quand à ceux portant un nom basé sur l'alphabet grec, ils étaient sûrement plus dangereux. Ils étaient nommés ''chef''. Epsilon répondu au soldat.
- OUIIII, largement. J'en ai juste besoin pour garder le p'tit gars si jamais je dois me battre. Il toucha l'otage du bout du pied. Ce dernier poussa un petit gémissements de gêne. Davy pouvait discerner la peur dans ces yeux. Cependant, de la haine pouvait aussi se sentir dans son regard.
<<Tout le monde ne réagit pas de la même façon lors d'un enlèvement je suppose. Mais la peur reste quand même ce qu'on retrouve le plus chez les otages.>> Les pensées de Davy se firent interrompre par Epsilon qui commença à brailler quelque chose.
- BON ! De toute façon vous tombez bien. Une pause clope s'impose. Le grand gaillard marchait à pas lents vers la porte blindée toujours ouverte. Il portait tout un attirail complexe sur lui, comme un genre d'exosquelette.
 Epsilon quitta la pièce en laissant moins d'une dizaine de soldats pour seulement un otage. Personne ne se parlait, il y avait une ambiance vraiment pesante. Epsilon devait être un soldat spécial, il criait, parlait beaucoup et n'hésitait pas à rappeler sa présence sur les lieux.
<<Dans tous les cas, tant qu'il n'es pas là, c'est mieux pour moi. Il a l'air plutôt fort.>> Dans la tête de Davy, tout se mettait en alerte, il devait absolument trouver une échappatoire, pour lui et pour l'otage. Une perle de sueur commençait à couler le long de son front pendant qu'il se faisait d'innombrables plans dans sa tête.
<<Si je prenais l'otage et que je faisais une percée ? Nan ça marcherait pas, je me prendrait une balle si rapidement, et puis Epsilon est dans le couloir.>>
Tout les scénarios étaient mauvais et se concluaient par la mort de Davy.
 C'est alors que soudainement, la sonnerie de son portable se mis à retentir dans la pièce. Tout les regards se tournèrent vers lui. Neufs paires d'yeux le fixant avec incompréhension. 34 s'avança jusqu'à être juste devant Davy, si proche que si ce soldat ne porterait pas de masque, il aurait senti le souffle de sa respiration.
<<MERDE ! Évidemment, Isaac m'appelle pour savoir ce qui me prend. Mais c'est le pire moment !>>
- Mais dit moi mon gars, dit 34 avec mépris comme toujours. T'es pas sensé avoir ça sur toi. Tu l'as eu comment ? Le soldat posa sa question avec la ferme intention que Davy lui réponde vite et bien. Il le regardait droit dans les yeux avec un regard noir et continua.
- Je te trouve étrange. Déjà je te surprend à un endroit où tu n'es pas sensé être, ensuite tu introduis un portable dans une de nos prises d'otages. 34 s'éloigna d'un pas. Tu imagine si on nous retrace à cause de ça. Ou bien, c'est peut être ce que tu veux ?
<<Bon de toute façon, neuf soldats c'est pas si énorme que ça. Je vais me concentrer et bien viser la tête.>>
 Davy avait toujours été complimenté pour ses capacités, sa discrétion et ses réflexes. Il était le matriculé le plus dangereux de son unité alors qu'il était le troisième membre à l'avoir rejoint. Davy était un excellent tireur et était capable d'enchaîner les tirs dans le mille en un temps record.
Le matriculé balayait la salle du regard, il n'écoutait plus ce que 34 lui disait. Il se focalisait sur la position de chaque soldats et réfléchissais sur qui tirer en premier pour aller le plus vite possible.
- HEY LE BLEUE ! Aboya 34. Tu m'écoutes ou bien ? Davy ferma les yeux pour se concentrer et répondit sèchement.
- Non pas vraiment, mais t'a capté que j'étais pas là pour enfiler des perles. Davy sorti son Glock et enchaîna les coups de feux, il tira dans la tête des huits autres soldats de la pièce. Il mêlait vitesse et précision, comme il l'avait appris à l'académie Schneider. Au moment où le tour de 34 était venu, il entendit la porte derrière lui se fracasser dans un son métallique à vous percer les tympans. Davy se tourna vers le bruit, tout en tenant 34 en joue.
- Je vous laisse tout seul à peine une minute pour me griller une clope, et vous en profitez pour vous chamailler comme ça. Epsilon passa la porte, ou plutôt le trous béant autrefois appelé porte. Il avait un sourire aux lèvres et serrait son poing dans la paume de son autre main. Il remarqua tout les soldats mort sur le sol et leva la tête pour voir Davy pointant son arme sur 34.
- OOOOOH INTÉRESSANT ! dit il. Un matriculé camouflé dans nos rangs, classique mais tellement efficace. Bien joué p'tit gars mais maintenant, tu passes au boss du donjon héhéhé.
 Epsilon se mis en position de combat et Davy frappa 34 violemment pour le mettre à terre et se focaliser sur la montagne de muscles qui l'attendait.
- J'ignore encore pourquoi vous commettez ces crimes ni pourquoi vous avez choisi de prendre ce pauvre homme en otage, mais sachez que désormais il n'est plus seul. Moi, David Lazerhawk, j'incarnerait la justice à ses yeux.
<<Tout comme je l'incarne aux yeux de Trevy.>> Pensa-t-il.
- HAHA ! Repris Epsilon. Je t'aime bien toi, t'a de l'énergie à revendre. Mais t'es bien trop naïf. Sa t'ennuie si j'attaque en premier ? A peine le soldat avait fini sa phrase qu'il s'élança de tout son poids vers Davy. Ce dernier évita de justesse le coup de son ennemie et pris ses distances avec lui.
<<Il a décidé de m'attaquer au poings ? Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il a pas d'armes sur lui.>>
 Les poings d'Epsilon fumaient de manière étrange. Le soldat fougueux se redressa et s'élança de nouveau sur le matriculé. Davy se contenta de mettre à profit ses réflexes une fois de plus en esquivant l'attaque frontale de son adversaire. Le matriculé repensais à ce que 34 lui avait dit sur Epsilon.
- Epsilon n'est qu'une montagne de muscles qui ne compte que sur ses aptitudes physiques pour triompher. Si effectivement Epsilon n'était pas du genre à réfléchir, il serait donc plus facile de trouver un stratagème pour le défaire. Le soldat allait continuer à frapper en priant pour que ses coups portent leurs fruits. Mais il était tombé sur un adversaire plus agile que lui, Davy était en quelques sortes le point faible d'Epsilon.
<<La fuite ne semble pas être si impossible finalement.>> Sur cette pensées, Davy eut une idée pour immobiliser le soldat. Il attendit que ce dernier fonce à nouveau en sa direction pour l'éviter et frapper de toute ses forces dans son casque. Le coup n'était pas des plus violent, mais il suffit à désorienter son adversaire quelques instants, le temps que Davy libère l'otage. C'est précisément ce qu'il fit, il courut en direction de l'homme ligoté et bâillonné, s'agenouillant à ses côtés pour défaire ses liens.
- Hey ! Ça vas tu peux marcher ? C'est quoi ton nom ? L'homme eut du mal à se remettre debout, il se redressa et regarda en direction d'Epsilon avec un air apeuré.
- Je m'appelle Samuel Rogue. Je.. Je ne sais pas pourquoi ils m'ont capturé. Je vous en supplie, sortons d'ici !
- Ne t'en fait pas, toute une flopée de gars sont à l'extérieur du bâtiment, on est tous là pour te sortir de cet enfer.
 Les deux hommes allaient commencer à s'enfuir. Mais ils furent stoppés par Epsilon qui se trouvait entre eux et la sortie.
- Nan, vous n'allez nul part. Je m'amuse beaucoup trop avec toi pour te permettre de partir p'tit gars.
Le soldat fit craquer les os de sa nuque et de ces poings en signe d'hostilité.
- D'ailleurs, changement de tactique, continua-t-il. Je vais m'en prendre au p'tit gars à côté de toi. Voyons voir si ton sens de la justice est aussi rapide que moi. Epsilon s'élança en direction de l'otage qui se contenta de rester pétrifié sur place. Ni une ni deux, Davy s'interposa entre les deux hommes, se prenant l'attaque de plein fouet. Le matriculé et l'otage furent projetés contre le mur d'en face.
- AAAAAAH ! Cria Davy, son torse lui faisait terriblement mal, il avait sans doute quelques os brisés. Néanmoins, il se releva et fit fasse à son adversaire, bien décidé à le mettre hors d'état de nuire. Le matriculé avait du mal à respirer mais il restait fort et réfléchissais.
 Lorsque Davy s'était pris le poing, il avait d'abord ressenti une douleur banale quand on se prend un coup de plein fouet. Mais l'attaque semblait divisé en deux temps, car après avoir pris l'attaque dans le torse, une force démesurée s'était propagée du poing d'Epsilon au corps de Davy. Ce dernier regarda attentivement les bras de son adversaire et vit de la fumée qui s'échappait encore de ses mains.
<<J'ai trouvé !>> Pensa Davy.
- ALORS ! T'en penses quoi de ma force ? S'écria Epsilon, de la fumée s'échappant de ses mains et des tuyaux reliés à ces dernières.
- Je dois t'avouer que j'ai morflé sur ce coup. Mais dit moi, ces tuyaux relient les bombonnes de gaz que t'a dans ton dos à tes mains ? J'ai pas raison ?
- Si, mais on s'en fou de ça, le combat à suffisamment duré. Tu m'ennuie déjà à force de trop parler. J'VAIS TE DONNER LE COUP DE GRÂCE. Epsilon couru en direction de Davy dans un ultime assaut.
- Attention, dit Davy en s'adressant à l'otage. Ça risque de faire boom. Le matriculé poussa son interlocuteur histoire de lui éviter tout dégâts puis esquiva sans problème une fois de plus l'attaque d'Epsilon, se trouvant maintenant derrière lui, l'arme en mains, visant les bombonnes de gaz.
- Tu ... Tu fais quoi là ? Dit Epsilon dans un dernier souffle.
- Ce que je fais ? J'appelle ça la justice. Bye bye p'tit gars. Davy appuya sur la détente et la balle se logea dans la bombonne de gaz. Une explosion jaillit alors du corps d'Epsilon, le tuant sur le coup et ne laissant sur le sol qu'un corps carbonisé, raide mort.
<<C'est finit. C'était compliqué mais j'en suis venu à bout.>>
 L'otage était encore un peut sonné par l'explosion. Néanmoins, il se releva et se rendit immédiatement auprès de son sauveur.
- Vous allez bien ? Demanda-t-il, voyant que la respiration de Davy était forcée et saccadée. Bien joué, votre idée était ingénieuse et ce Epsilon n'a rien vu venir.
- Hehe. Merci, répondit le matriculé en souriant comme pour cacher sa douleur. Quand j'ai compris que la bombonne qui lui permettait de décupler sa force était rempli de gaz, j'ai sauté sur l'occase. La pièce dans laquelle les deux hommes se trouvaient était un vrais champ de bataille, des cadavres jonchaient le sol, une grosse trace d'explosion marquait le centre de la salle et la porte était complètement fracassée.

BVVVVVT BVVVVVVT

 Le portable de Davy se remis à sonner, Isaac cherchait visiblement encore à joindre ce dernier. Cette fois, Davy décrocha tt en faisant signe à Samuel de le suivre. Durant l'affrontement, une idée avait germé dans sa tête pour s'échapper.
- Ouai allô ? C'est Davy je te reçois.
- Bordel Davy on était super inquiet à ton sujet. Même avec toute la confiance qu'on a envers toi, Dylan et moi on croyait que t'allais faire foirer toute la mission. On se doutait pas que t'allais répondre si tard à nos appels. Et qu'es ce qui t'a pris tout à coup ? pourquoi t'a détalé comme ça ?
- Désolé Boss, mais quand tu m'as dit que ce Samuel Rogue était seul là haut à subir un enfer, j'ai pas pus résister à l'appel de la justice.
<<C'est comme si mon corps avait agit indépendamment de mon esprit.>> Garda-t-il pour lui. L'otage et le Matriculé continuèrent à marcher dans le bâtiment, Davy cherchait des escaliers pour atteindre le toit. Il continua.
- J'ai réussi à trouver l'otage et je suis même avec lui en se moment, il faut à tout prix qu'on se barre de cet endroit. J'ai justement eu une idée, et vous dehors, vous allez m'aider.
- Tu veux qu'on fasse une percée pour créer une diversion ?
- Nan, ça serait trop dangereux pour vous, une balle perdue est égal à une victime dans ce genres de situations. J'avais pensé à autre chose. L'otage et moi allons accéder au toit d'où nous allons sauter. Bien entendu vous allez nous réceptionner avec un drap de sauvetage.
- C'est de la folie t'en à conscience ? Et après tu dis que mon idée est trop dangereuse.
- On à pas vraiment le temps de débattre à propos de qui a l'idée la plus dangereuse. Je suis seul à défendre un gars, dans le dernier étage d'un bâtiment infesté de terroristes. Sans compter qu'ils sont sûrement au courant que l'otage a disparue et sont probablement à nos trousses.
 Les deux hommes peinaient à trouver l'accès au toit, ils arrivèrent finalement devant une porte blindée similaire à celle donnant sur la salle d'Epsilon.
- C'est la seul porte qui sorte vraiment du lot, j'pense que sa vaut la peine d'essayer de l'ouvrir. L'accès au toit est sans doute derrière.
- Mais ils faut un code regarde, dit Samuel en pointant le clavier numérique sur le côté. Et à moins que tu ne connaisse le code d'accès, on a aucun moyen d'ouvrir le passage. En effet il était nécessaire d'entrer un code pour ouvrir l'accès au toit. Davy se creusait les méninges, il devait se souvenir de ce que 34 avait tapé sur le clavier numérique plus tôt avant l'affrontement contre Epsilon.
<<C'était quoi déjà, BR80 ? Nan, AB05 ? Non plus...>>
Davy se souvenait que le mot de passe était composé de deux lettres suivis de deux chiffres.
<<Si seulement Delorra était en ligne, elle aurait piraté le réseau du bâtiment et aurait ouvert la porte sans aucun problème.>>
 Kimberley Delorra était en quelques sortes la hackeuse de la 12e unité. Ses talent de piratages étaient souvent mis à l'épreuve durant les missions comme celle là. Mais récemment, elle avait été placée sur une mission importante, ce qui expliquait son absence aujourd'hui.
- Et merde, avec tout ce qui s'est passé j'me souviens plus du code.
- T'a pensé à tirer dans le dispositif ? Demanda Isaac qui était toujours en ligne. Parfois, la méthode bourrin sa fonctionne.
- C'est l'idée la plus plausible qu'on ait, j'vais essayer. Davy pointa son Glock vers le clavier numérique et s'apprêta à tirer dedans, comme il l'avait fait avant d'entrer dans la salle de repos au tout début de son infiltration.
- AT.. ATTEND !! Cria Samuel, comme si il avait eu un éclair de génie. Je me souviens quand j'étais ligoté, je ne pouvais rien faire d'autre que d'écouter ce qui se passait autour de moi. Un moment, Epsilon semblait parler à quelqu'un dans son oreillette, la personne à qui il parlait voulais sûrement connaître le code pour entrer car Epsilon a énoncé une suite de lettres et de chiffres suite à sa question.
- Oui c'était sûrement le soldat 34. Et alors tu t'en souviens ? Samuel s'approcha du clavier.
- Si je me souviens bien, c'était ça. L'otage se mit à taper sur le code qu'il pensait être bon. ''A-R-5-5". J'espère que je ne me trompe pas, on à pas d'autres choix que de bousiller le clavier sinon.
 Au même moment, le même bruit de métal frottant le sol se fit entendre et un courant d'air frais se fit sentir lorsque le passage tant cherché se présenta enfin devant eux. La porte était ouverte, et elle menait bel et bien vers un escalier en direction du toit.
- Bien joué mon gars. On y vas, le grand saut nous attend. Les deux hommes se précipitèrent vers l'extérieur. Une fois en haut, Davy avait enfin une vision de l'extérieur. Il n'était pas resté aussi longtemps qu'il ne s'y attendait à l'intérieur, mais son voyage en territoire ennemi avait été d'une intensité digne d'un film d'espionnage.
- Hey Davy ! La voix du Boss se fit entendre dans l'oreillette du matriculé. On a étendu le drap de sauvetage. Sautez de la façade avant, vous nous verrez.
- Pas de soucis. J'espère que l'atterrissage ne sera pas trop violent, j'ai encore super mal aux côtes à cause d'Epsilon.
- Ne t'inquiète pas. Et sinon avant de sauter, t'a découvert des trucs sur Power Glove ? Davy avait effectivement découvert certaines choses. Il répondit à son Boss.
- Oui, j'ai vu des choses qui pourront nous être utile pour l'enquête à venir. Par contre, j'ai pas vu de gaz toxiques ni d'explosions. Enfin, eux ils n'en ont pas utilisés du moins. En revanche, j'ai compris leur hiérarchie. Il semblerait que certains soldats comme Epsilon, portant un nom repris de l'alphabet grec sont appelés ''chef''. Ils sont mieux équipés et sont plus haut gradé que les autres soldats appelés simplements ''soldats mineurs''.
- Je vois, Omega est donc un de ces chefs dont tu me parle.
- Exactement, je pense même que c'est lui le big boss de l'organisation, à en juger par le fait qu'il ait lui même donné les coordonnées et la ranç... AARGGGH.
 Davy fut soudainement et sans aucune raison, frappé d'une forte douleur dans le dos. Il se retourna et vit Samuel, un couteau ensanglanté à la main, regardant le sol comme un enfant ayant fait une bêtise. Samuel pour une raison obscure, venait de poignarder Davy.
- Davy ! Davy ça vas ? C'était quoi ce cris ?
 Davy toucha son dos entre ses deux omoplates, il regarda ensuite sa main pour constater qu'elle était couverte de sang. Sa vision commençait à se troubler et le froid avait l'air de s'intensifier. Il réussit néanmoins à parler.
- Tu.. Quoi ? Je comprends pas... T'es qui ? Samuel ne souriait pas, il n'avait pas l'air non plus d'apprécier le moment.
- Tout ceci n'était qu'un test, j'ai été mis à l'épreuve par Omega, maintenant je ne suis plus Samuel Rogue, l'homme détesté de tous qui mène une vie monotone et sans intérêt. Je suis quelqu'un d'autre maintenant, et Power Glove se voit attribué un nouveau chef. Je suis Alpha.
- Espèce de fils de pute ! Davy tira en direction de ce dénommé Alpha, mais sa vision troublé et sa fatigue le fit rater sa cible. Alpha couru dans sa direction et planta sa lame dans la gorge de Davy. Le sang coulait sur les vêtements du matriculé qui comprenait tout à présent. Les ravages lors des prises d'otages des secteurs huit, neuf et dix étaient causés par l'effet de surprise. Les otages était en fait des soldats mis à l'épreuve par Omega afin de les nommer chef. Cela expliquait aussi leur curieuse disparition, ils ne mouraient pas à chaque fois, ils changeaient simplement d'identité, passant de personnes sans amis ni familles à soldats en chef de l'organisation criminelle. Beta, Gamma, Delta et maintenant Alpha.
- J'ai vraiment.. été berné.. comme un bleue. Alpha pris l'oreillette de Davy et l'écrasa sous son pied.
- Crois moi, si sa n'avait tenue qu'à moi, je ne t'aurais pas tué. Tu avais un vrais sens de la justice, une vraie âme de matriculé. Désolé, mais je suis contraint de faire ça pour faire mes preuves auprès du leader de Power Glove et sortir de la misère par la même occasion.
 Sur ces mots, Davy fut pris d'une poussée d'adrénaline. Il repoussa violemment Alpha et rassembla ses forces pour tirer dans l'épaule de son adversaire. La balle toucha sa cible, ce qui fit reculer Alpha d'au moins un ou deux mètres en poussant un gémissement de douleur. Davy, dans un ultime effort sauta du bâtiment. Autour de lui, tout semblait se ralentir. Il semblait voir un hélicoptère se poser sur le toit du bâtiment, il entendait le bruit des sirènes de police en fond et il sentait le vent caresser sa peau tout en tombant.
<<Trevy, comment réagirais tu si je venais à disparaitre un jour, si tu te retrouvais seul, sans ton père en qui tu as placé tout tes espoirs. Moi qui ai gâché tes chances de devenir un matriculé en me renfermant sur moi, te forçant à t'occuper de moi. Pourquoi n'ai-je pas été le héro que tu te forces à penser que je suis. J'espère que tu ne renonceras pas à ton rêve. Trevy, garde espoir. Et surtout, ne baisse jamais les bras.>>
 Davy ferma les yeux. Une lueur Blanche gagnait en intensité face à l'obscurité de ses pensées. Il avait l'impression d'être en pleine hallucination. Il vit une femme au loin, une femme qui lui était familière, sa femme.
<<Charlie. J'arrive. Je te rejoins dans un instant.>>

Lorsque l'homme toucha le drap de sauvetage, l'âme d'une personne au grand cœur s'envola, l'âme d'un justicier, l'âme d'un père aimant.

L'âme d'un matriculé, celle d'un vrais héro.

[David Lazerhawk - décédé]
[Epsilon - décédé]
[Alpha - Toujours dans la nature]

Fin de l'arc 1 : Davy

Annotations

Vous aimez lire AZEMAT ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0