62 years later

12 minutes de lecture

Waveshaper, caserne de l'unité 12

 Il devait être dans les alentours de 00h30, deux matriculés, tout deux en fin de service, continuaient leur dernière discussion autour d'un café avant de rentrer chez eux

---

- Waveshaper est une ville ridiculement grande, c'est trop facile de s'y perdre si on a aucune information. C'est juste un dédale de rues toutes plus dangereuses les unes que les autres. Le cul posé sur sa chaise de bureau, Davy tira un coup dans sa cigarette électronique avant de reprendre.

- Ouaip, c'est franchement pas le genre d'endroit dans lequel j'aimerais habiter sur le long terme, et puis je l'aime bien moi ma petite bourgade loin de tout.

- Le problème c'est les transports, à ta place j'en aurais déjà eu assez. Retorqua l'autre homme. Faut dire que même avec les projets technologiques fournis par Imperium Corporation, perdre ton temps dans les transports chaque fin de semaine doit être compliqué autant pour toi que pour ton fils. L'homme qui avait parlé s'appelait Isaac, il était plus imposant et plus agé que sont l'interlocuteur, David Lazerhawk, surnomé Davy par ses collègues de la CADP.

- T'inquiète pas pour lui, ce gamin est plus solide qu'un gilet en fibre de carbone. Vivre seul toute la semaine c'est pas ca qui vas le freiner dans ses rêves.
 Le fils de Davy était un grand admirateur de la CADP, particulièrement de son père, il voyait en lui un héro juste et droit, faisant de son mieux pour faire planner un sentiment de sécurité sur le secteur 12 de Waveshaper. Cela avait le mérite d'être un peut vrai, il ne comptait plus le nombre de fois où il avait coffré des malfrats ou autres criminels. Trevor était son nom, il était la seul chose qui comptait à ses yeux, sa seul famille.
 Sa femme de son côté, avait malheureusement perdu la vie dans un accident de voiture, elle travaillait chez Imperium Corporation et rentrait tout les soirs pour s'occuper de leur enfant. Davy s'en souviendra toute sa vie. C'était un samedi, dans les alentours de 16h. Elle rentrait du travail comme à son habitude, puis un salaud lui était rentré dedans de plein fouet. Ce paumard était ivre et n'avais pas ses papiers sur lui, il fut coffré dans la soirée. Sa femme elle, rendu l'âme dans la nuit du même jour. Ce fut une tragédie autant pour Davy que pour son fils Trevor. C'est suite à cet incident, qu'il a commencé à voir la vie à Waveshaper de manière totalement différente, jugeant cette ville de lieux dangereux où le malheur frappe à tout les coins de rue, où les personnes malintentionnés rôdent par centaines, et où il est commun de retrouver des faits divers parlant d'homicides, ou de trafics de drogues en tout genre.

- Bref ! c'est pas tout mais je vais y aller, Trevy doit déjà être aux pieux vu l'heure qu'il est. Je vais pas te déranger plus longtemps. Davy termina son café cul sec, et rengaina sa cigarette électronique en se dirigeant vers la sortie.

- A plus ! Lança Isaac.
- A plus boss ! Répondit Davy en pressant le pas. Avant de monter sa moto, il regarda derrière lui pour faire face à Waveshaper. Des gratte-ciels immenses à perte de vue, des panneaux publicitaires holographiques faisant la promotion du dernier téléphone portable d'une entreprise quelconque les couvrant de tout les côtés. Le tout dans un éclat de couleurs vives penchant vers le bleue et le violet.
<<Bas putain ! cette ville a au moins le mérite d'être belle vue comme ça, se dit-il. Dommage que la vie ici ne le soit pas autant.>> Il monta sur sa moto et pris la direction de la gare.
 Les progrès technologiques au sein de Waveshaper était époustouflants, le Megadrive en était la preuve la plus évidente. En à peine quelques années, Imperium Corporation avait mis au point le système de chemin de fer le plus rapide et le plus sécurisé du monde. Waveshaper était la seule mégalopole à en bénéficier. Il s'agissait d'un système qui reliait tout les secteurs au centre ville, là où la population la plus riche ainsi que le gouvernement résidait. Le Megadrive réduisait fortement les temps de trajet, permettant aux habitants de la périphérie de faire l'aller retour à Waveshaper tout les jours, rendant les emplois plus faciles d'accès. Tels étaient les ambitions d'Imperium Corporation, améliorer le quotidien des Wavers afin de pousser l'humanité à son apogée. A ce propos, la CADP avait un lien étroit avec cette entreprise, tout les appareils numériques que la milice utilisait avait en grande partie été développé par Imperium. Les moto, les oreillettes de communication, certaines armes, les ordinateurs et autres appareils. La CADP était à la pointe de la technologie. C'est en partie pour ça que les civils employaient le therme ''futurecop'' pour désigner les matriculés, ce qui n'était pas un problème pour certains collègues comme Dylan Kavinsky qui était fier de ce petit surnom.
 Evan Imperium était le PDG de cette énorme société. C'était un homme charismatique, richissime et un peut égocentrique par moment. Mais il avait bon fond. Son but étant tout de même d'améliorer la vie à Waveshaper. Sans hommes comme lui, l'humain n'aurais jamais connu de tels avancements technologiques. Bien que ces derniers n'étaient exclusifs qu'à Waveshaper pour le moment, des rumeurs sur une procédure d'adaptation mondiale était en circulation.
 Davy roulait à vitesse grand V dans les rues sombres du secteur 12, la pluie battante frappant son casque, rendant la vision moins évidente. C'est pourtant sans peine qu'il atteint la gare centrale 12. La gare la plus importante de chaque secteur portait sobrement comme nom le numéro du district dans lequel elle se trouvait.
- Scan du véhicule en cours. Moto, modèle FM-84. Début du processus de digitalisation.

 Dans les transports en communs, Imperium avait développé un système de digitalisation des véhicules, motos, bicyclettes et même voitures. Il était maintenant possible de prendre le train avec son véhicule en poche. Il suffisait juste de le scanner, et les données étaient transféré dans une carte de voyage. Arrivé à destination, pour récupérer son bien, il suffisait de passer la carte dans une machine prévu à cet effet, et le véhicules se matérialisait de nouveau, comme si rien ne s'était passé. Cette mécanique était utilisé pour les longs trajets qui nécessitaient autrefois plusieurs correspondances. Une fois digitalisée, Davy pris en main sa carte/moto, et la rangea soigneusement dans sa sacoche. Il se rendit sur le quai du Megadrive en direction de sa petite ville de campagne. Il n'y avait pas un chat à cette heure ci.
<<Faut croire que personne n'emprunte cette voie, et à cette heure ci c'est encore moin probable.>> Il pris le soin de s'asseoir, ni trop loin, ni trop près de la sortie en cas de problème. Davy était toujours vigilant, même si il n'était plus de service. Il restait un matriculé sérieux et près à agir.

Bvvvvvvvvvvvvvvvt

 Davy fut étonné de recevoir un message à une heure pareil. Il songea d'abord à Isaac, peut être avait il encore oublié ses clés à la caserne. Au lieu de ça, et à sa grande stupéfaction, il s'agissait d'un message de Trevor.

- Hey papa, je t'ai préparé à manger, avait-il envoyé. Tu rentre bientôt ?
Cela lui faisait extrêmement plaisir que son fils soit aussi attentionné. Il est vrai que tout les weekends, Trevy attendait son vieux père pour prendre le dîner avec lui.

- Je devrais déjà être rentré avant 01h25, lui répondit-il. Le Megadrive vas passer dans quelques minutes. Merci beaucoup pour le repas !

- Y'a pas de soucis ^^ . Davy était sans aucun doute, très fier de son fils.
<<Le meilleur qu'un homme seul puisse avoir.>> Peut importe la situation, Trevy était toujours là pour son père. De plus, leur relation était plus que bonne. Rares étaient les moments de désaccord. Après une semaine de boulot bien chargée à Waveshaper, revoir son fils dans sa petite ville sans prétentions lui faisait un bien fou. Le matriculé aurait aimé penser à Trevy jusqu'à l'arrivée du Megadrive. Seulement, des bruits se firent entendre dans le couloir qui menait au quai.

- AH ! entendit il. LAISSEZ MOI ! HÉÉÉ ! Davy se tourna vers l'entrée/sortie du quai, étonné d'un tel boucan si soudain. C'est alors, qu'il vu une jeune femme s'étaler contre le sol à une dizaines de mètres de lui. Elle portait une casquette sur laquelle on pouvait y voir l'emblème de la CADP. Ses cheveux étaient noirs, mais partaient en dégradé vert foncé au niveau des pointes.
<<Une cadette ? Pourquoi a-t-elle dévalée les escaliers comme ça ?>>
 Le matriculé avait un mauvais pressentiment. Il n'eut même pas le temps de se lever pour l'aider, que trois hommes entrèrent dans son champ de vision. Deux d'entre eux sortaient clairement de la salle de sport, tandis que l'autre laissait penser qu'il s'agissait du leader de ce petit groupe. Ce dernier portait un masque sur le bas du visage, des mitaines, une longue veste et une capuche surplombait sa tête. Ces trois voyous appartenaient à un gang japonais bien connu du secteur 12.

- Voyons voyons, pas la peine de crier comme ça, dit l'homme au masque.
Ce traitement est totalement mérité. Il parlait de manière calme, comme si ce qu'il était en train de faire était normal. Un des deux autres hommes continua.

- Des années de luttes acharnées, passées à dominer ces chiens de Kuroki. Pour au final les griller à traîner avec des futurecops.

- Ces flipettes veulent faire intervenir les flics dans notre rivalité ? Ajouta le dernier. Et bien soit, mais tout le monde vas y passer ! Vive les Sentōki !
 Les Kuroki et les Sentōki, deux gangs japonais autrefois n'en formant qu'un. Il se disputaient une guerre de territoire depuis qu'ils s'étaient installés dans le secteur il y a deux ans.
<<Et merde, je vais devoir m'en occuper je suppose.>> Personne n'avait remarqué la présence de Davy, il l'utilisa à son avantage pour se diriger discrètement vers les Sentōki.

- Je.. je ne faisais pas affaire avec les Kuroki ! Dit la cadette toute angoissée. Puisque je vous dit que je faisais simplement ma patrouille hebdomadaire. L'homme au masque répondit à cette défense avec tact.

- Mmmmh, bien sûr je comprends... que tu essaies de t'foutre de nous. Tu t'attendais à ce qu'on gobe ces excuses moi et mes chers camarades ? Il adressa un regard aux deux montagnes de muscles à ses côtés,. A vrai dire, ils lui servaient plus d'argument de non violence à son égard qu'autre chose.

- Vous m'avez enlevé brusquement en me bâillonnant ! Cria la jeune femme. Vous êtes en train de commettre un cri... Elle se fit couper par Davy, qui frappa violement l'homme au masque dans la nuque. Ce dernier tomba au sol si brusquement, que l'un des deux autres hommes fit un pas de côté, laissant son chef se faire mettre au tapis en un coup seulement.

- QUOI !!! Brailla un des deux Sentōki. T'ES QUI TOI ?

- C'est un putain de futurecop, répondit l'autre. Ils sont toujours dans le coin pour nous casser les couilles ces bâtards ! Davy pointa son arme sur les deux voyous, alternant entre l'un et l'autre pour éviter une quelconque tentative de riposte.

- Sans déconner les gars, vous me rendez pas la vie facile. J'ai fini le taff y'a même pas une trentaine de minutes et vous, vous me faites faire des heures supp.

- Tu te fous de notre gueule ? Dit un des Sentōki qui commença à serrer les dents. Là avec ton arme, tu te crois invincible, mais en vérité sans elle t'es pas grand chose. VAS Y MEC ! L'autre homme sauta en direction de Davy qui n'eut pas le temps de réagir. Il se fit écraser par la montagne de muscles et laissa son arme tomber en se faisant maîtriser. Heureusement, la cadette eut la bonne réaction, elle s'en saisit avant les Sentōki. Sans hésiter, elle tira dans le sol juste à côté de l'homme qui retenait Davy. Ce qui le fit naturellement peur, libérant le matriculé de son emprise au passage.
<<C'est le moment, bien joué gamine !>> Davy donna un coup de coude dans la tête de l'homme en y mettant toute la force nécessaire pour le faire flancher. En attendant, la cadette gardait le dernier adversaire en joue. Ce dernier en voyant ses deux camarades au sol et une arme pointé sur lui, ne pus que se rendre.

- OK OK ! dit il avec la même angoisse que la cadette juste avant. On peut s'arranger, moi à la base j'obéis sagement aux ordres, héhé. Aller quoi, sur la tête de ma... Davy, indifférent, lui envoya son pied à la figure, le mettant lui aussi au tapis.

- Comme si j'avais de l'empathie pour des cons comme toi, dit il avec dédain. Ça vas gamine ? Rien de cassé ? La jeune femme répondit avec soulagement.

- Oui. Enfin, je me suis fait mal aux côtes en tombant. Elle esquissa un sourire nerveux, sans doute honteuse de s'être montrée faible dans une situation pareille.

- Mais dis moi, pourquoi ces Sentōki en avaient après toi ? J'ai cru comprendre que tu t'étais fait capturer pour avoir parlé à un Kuroki.

- En fait, j'effectuais réellement ma patrouille hebdomadaire. J'ai vu des Kurokis en train de graffer sur un mur donc je suis naturellement allé les remettre à l'ordre. Le problème c'est qu'ils sont partis avec hâte quand ils ont vu mon brassard. En les suivants, ces Sentōkis avaient tout espionné et m'ont attrapé dans une ruelle, pensant sûrement que je les suivais simplement pour passer un accord avec eux ou quelque chose comme ça. Ces enfoirés ont été clairs, ils voulaient me jeter sur les voies du Megadrive. Elle regarda le sol, elle ne serait peut être plus là sans l'aide de Davy.

- Évidemment, pour pas mal de gens, cette ligne est déserte, mais moi j'y suis souvent. Heureusement d'ailleurs. Il sourit à la cadette pour la rassurer. Hey, comment tu t'appelles au fait. La jeune femme se redressa et leva sa main droite vers sa tempe.

- Je suis Valérie Xenon ! Cadette au sein de l'académie Schneider. J'ai été mutée dans ce secteur pour me préparer à rejoindre l'unité 12. Vous pouvez m'appeler Val !
 L'académie Schneider, Davy s'en souvenait très bien. Elle avait été fondée par Hans Schneider, le commissaire général de la CADP. C'est la bas qu'était formé les futurs matriculés, à moins d'être acceptés sur recommandation.

- Ah ouai, l'académie Schneider. J'y ai moi même effectué ma formations avant d'intégrer la 12e unité. Que.. que tu vas rejoindre ? Isaac avait en effet mentionné le fait qu'une nouvelle recrue allait bientôt rejoindre la 12e il y a quelques jours de cela.
<<C'est donc elle. >>

- Oui, mais pour le moment je dois finir ma formation. Mon responsable m'a muté ici pour m'adapter à l'environnement, répondit Val. Mais cette histoire de guerre de gangs japonais style GTO*, j'étais pas au courant et c'est totalement dingue. J'imagine le bordel que ça doit causer. Étrangement, la querelle de ces gangs n'était pas aussi bruyante aux yeux des civils qu'à ceux des membres de la CADP. De plus, les matriculés ne se chargeaient généralement pas de ce genres de problèmes. Les voyoux etaient souvent remis à l'ordre par les officiers en patrouille.
 L'unité 12 n'était pas encore complète. En tout, il faut 7 matriculés pour qu'une unité ait atteint sa limite de membres. Cette cadette deviendrait alors la 7e et dernière matriculée de la 12e unité. Val se retourna vers les Sentōki, couchés sur le sol comme trois cadavres.

- Je vais sans doute devoir les ligoter en attendant les renforts et faire mon rapport à mon responsable. Elle regarda de nouveau le sol avec un air dépité. Je suis désolée de m'être montrée faible face à ces voyous, ce n'est absolument pas digne d'une future matriculée. On vas sûrement retarder mon entrée dans l'unité à cause de ça.

- Tout le monde peut avoir un petit moment de faiblesse tu sais, il ne faut pas perdre espoir pour autant. Si tu baisses les bras, avec quoi vas tu brandir le trophée de la victoire. Davy prononça ces mots avec tant de sincérité que Val changea complètement d'expression.

- Oui ! Oui vous avez raison. Je vais redoubler d'efforts et quand j'intégrerais votre unité, alors seulement je pourrais dire que je n'ai pas baissé les bras. Le Megadrive commença à se faire entendre en fond. Je vous remercie monsieur.. monsieur...

- David Lazerhawk, mais tu peux m'appeler Davy !
Le Megadrive arriva à bon port, le matriculé s'empressa de monter dedans, tandis que la cadette se tourna vers les trois voyous pour les ligoter, portable en main pour appeler les renforts.
<<Bonne chance gamine, je suis de tout cœur avec toi pour ton admission au sein de la 12e. On se reverra.>>

---

*GTO : Great Teatcher Onizuka, manga de Tōru Fujisawa ayant pour thème la délinquance et les gangs entre autres.

Annotations

Vous aimez lire AZEMAT ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0