Phrazenvrac 7

Une minute de lecture

Si vous avez les dents fragiles, évitez de mordre la main qui vous nourrit, et plus encore si c’est une main de fer dans un gant de velours.

===

— Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui ?

— Ce matin, je vais m’acheter des lunettes.

— Et après ?

— Après je verrai.

===

Pourquoi dit-on tel père, tel fils, alors qu’il parait qu’à père avare, fils prodigue ?

===

Il ne faut jamais juger sur les apparences puisque l’habit ne fait pas le moine. En revanche, il suffit de me dire qui tu fréquentes pour que je te dise qui tu es. Logique.

===

Mieux vaut être seul que mal accompagné, c’est ce qu’avancent toujours ceux qui prétendent qu’il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

===

Comment ne pas voir que l’amour rend aveugle ? Ça crève les yeux, pourtant !

===

— Ainsi, Peat, vous pensiez que tous les contes commencent par « Il était une fois » ? Eh bien non, comme vous pouvez le constater, celui-ci débute par un incipit.

— Et vous, Éla Chute, vous croyiez que « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » est le seul épilogue possible ? Vous verrez qu’ici il n’en est rien. Cette histoire n’ayant ni queue ni tête, la chute en sera forcément stérile.

Annotations

Vous aimez lire Mac Aroni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0