Phrazenvrac 8

Une minute de lecture

Un faux du jour :
Une information BéFéMisée nous a rapporté que « les ménages français détiennent en moyenne un patrimoine net de 446 000 euros. »
Avec le même raisonnement, voici ce que ce l’on peut avancer : 10 SDF sont réunis sous une aubette afin de se protéger de la pluie lorsqu’arrive Bernard Arnaud – qui ce jour-là avait oublié son pébroc Vuitton dans sa Bentley Batur. Soudain, miracle, la moyenne du patrimoine des 11 personnes abritées s’élève à 20 milliards d’euros.


***

Désespérance :
Il cherche, tourne en rond, se désole. Rien à faire, son cabas à inspiration est aussi vide que les grelots de Rocco Siffredi après une journée de boulot.


***

La peur :
Le plus effrayant, ce ne sont pas les lois folles et liberticides, mais la totale soumission des gens face à celles-ci. De plus en plus, il y a davantage à craindre d’un peuple prêt à accepter de se taire que de ceux qui cherchent à le museler.


***

Ça sent le sapin :
Dans cette famille, tout le monde a le sens de l’organisation. Ainsi pour les obsèques de la mère Dubois, on demanda au fils d'apporter la table, et au père la chaise.


***

Paranoïa :
Merci de ne pas manger dans la bibliothèque. Les miettes attireraient les fourmis, celles-ci apprendraient à lire, détiendraient alors connaissance, savoir et pouvoir et prendraient ainsi le contrôle du monde.


***

Certitude :
Il existe de ces chagrins dont nous croyons qu’ils ne passeront jamais, jusqu’au jour où l’on se rend compte que nous avions raison de le penser.

Annotations

Vous aimez lire Mac Aroni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0