Phrazenvrac 5

Une minute de lecture

C’est pas juste quand on y pense que certains gagnent outrancièrement leur vie grâce à ceux qui gagnent à peine de quoi vivre. Alors n’y pensons pas.

===

Je connais un gars tellement incompétent qu’il est capable de se tromper sur le temps qu’il faisait la veille. Le pire c’est qu’il est chercheur au Centre National de Recherches Météorologiques.

===

Lorsqu’un enfant vient au monde, on dit qu’il a vu le jour, même s’il est né la nuit.

===

Une étude récente nous apprend que, quel que soit le syndicat, un syndicaliste sur trois est aussi corrompu que les deux autres.

===

Deux anciens camarades de boulot accoudés au bar :

— Tu te souviens Marcel, de ce chef de chantier qui avait le ton toujours caustique, à croire que chaque matin il se gargarisait à l’acide chlorhydrique ?

— Je m’en rappelle Maurice, et de sa voix aussi, elle avait autant de chances de nous faire du bien qu'un piment de soigner des hémorroïdes.

===

La preuve que les vieilles habitudes ont la vie dure, l’Histoire le prouve : à chaque fois que le peuple a réussi à se défaire de ses chaînes, à chaque fois il a réussi à s’en fabriquer d’autres.

===

On lui avait donné le choix entre travailler à l’œil ou bosser pour des clous. Lui, pas bête, a opté pour le bénévolat.

===

Les politiques sont comme les musiciens du Titanic : ils nous jouent une belle mélodie pour mieux nous conduire au fond du puits. Les plus talentueux d’entre eux réussissent même à nous convaincre de les remercier avant de sauter.

Annotations

Vous aimez lire Mac Aroni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0