Phrazenvrac 4

Une minute de lecture

Dans certains milieux, il se murmure que les étoiles ont été créées par une myriade de poètes. Il se raconte aussi que ces poètes, qui longtemps travaillèrent au noir, n'avaient pas la lumière à tous les étages.

***

Le syndicalisme, c’est appeler à voter pour le chocolat le dimanche des élections, puis dès le lendemain s’opposer à la culture du cacao. De la pitrerie subventionnée.

***

Jésus croyait bien faire avec toutes ses multiplications de pains. Finalement, il n’est parvenu qu’à engendrer des divisions.

***

À force de se laisser glisser dans la misère sans rien dire et sans réagir, on finira tous par devenir des salauds d’pauvres.

***

Pétante est-il le féminin de pétoncle ? Et ne me répondez pas que c’est une question à la noix.

***

Plus ça va, plus le prix du papier toilette nous coûte la peau des fesses. Heureusement pour nous, l’argent n’a pas d’odeur.

***

Reconnaissons-le, le meilleur support pour écrire des poèmes reste le papier de vers.
C'est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des poètes sont des écorchés vifs.

Annotations

Vous aimez lire Mac Aroni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0