Bascule

Une minute de lecture

 — Je ne l'ai pas vu ! Je vous assure. Je ne l'ai pas vu !
 — Pourtant le feu était rouge, hein ? Des témoins disent que vous êtes quand même passé.

L'homme courbe un peu plus la tête entre ses mains à mesure que le policier l'interroge. Il laisse échapper un sanglot. Au travers de ses doigts, malgré tout, il peut mesurer l'ampleur du drame alors que les médecins s'affairent autour du corps inerte de ma femme. Il y a du monde. Je vais bientôt ne plus la voir.

 — Coleen ! Coleen ! Non !

Un brancard qui s'éloigne. Des visages fermés. Des policiers qui me retiennent. L'agent lui tapote sur l'épaule, il insiste.

 — Monsieur ? Avez-vous vu le feu rouge, oui ou non ?

Un type ordinaire qui rentre d'un bureau ordinaire, un vendredi soir ordinaire et dont la vie bascule parce qu'il veut gagner quelques minutes. Faire le maximum de choses en un temps réduit. Voilà ce qui anime la plupart d'entre nous. Le temps boursouflé nous entraine dans son imposture qui nous pousse à vouloir tout faire le plus rapidement possible pour avoir la sensation de profiter encore plus de la vie. Pour quelques minutes supplémentaires sur un week-end d'une banalité sans nom. Deux vies basculent.

 — Je ne l'ai vu qu'au dernier moment. J'étais pris par...
 — Vous étiez pressé, hein ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0