Conte

Une minute de lecture

Il était une fois un banquier, un brin acariâtre. Il aimait son métier, mais ne pouvait s’empêcher d’être toujours de mauvaise humeur. Ses clients se plaignaient souvent, mais M. le banquier s’en fichait. Il avait beaucoup de chats à fouetter, et particulièrement aujourd’hui. Après son rendez-vous avec le nain répondant au nom de Songeur, il devait se rendre dans la chaumière d’une vieille sorcière. Et, même s’il ne voulait l’admettre, cette femme lui faisait très peur. Plus venimeuse qu’un serpent et plus enflammée qu’un dragon, elle constituait une menace terrible au village. On disait qu’elle était une tueuse à gages, et qu’elle était derrière la disparition d’absolument tous les hommes volatilisés un beau jour. Mais, le banquier n’avait pas le choix, et prenant son courage à deux mains, il traversa le village jusqu’à la petite maison reculée de la vieille dame. Frappant deux coups, la porte s’ouvrit. Il l’appela, mais personne ne lui répondit.

- J’ai un papier pour vous, Madame. Vous avez quelques dettes à rembourser.

La porte claqua derrière lui. Il avait prononcé la phrase de trop. La vieille sorcière n’aimait pas qu’on lui dise quoi faire. Alors, elle s’occupa du banquier. Il ne gênerait plus jamais personne avec sa mauvaise humeur.

Annotations

Vous aimez lire Astre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0