La soupé vénéneuse de Crapautine

Une minute de lecture

Au bout de quelques minutes, ce fut au tour de Madame Crottedebique de se retrouver, elle aussi, avec le visage rempli de boutons. Puis d'autres apparurent sur ses mains, ses bras et ses jambes. Quant à Madame Vomita, son nez devint aussi gros qu'une patate et ses cheveux prirent une couleur verdâtre.

Surprise par ce qui venait de se passer, Madame Crapautine pensa tout de suite à la plante mystérieuse. N'ayant pas encore eu d'effets secondaires, certainement dû au fait qu'elle avait été la dernière à manger, elle se précipita vers sa boule de cristal pour appeler un de ses amis sorciers spécialistes des plantes.

— Fezur, j'ai besoin de ton aide ! J'ai utilisé une plante que je ne connaissais pas pour cuisiner ma soupe, et mes amies se grattent et sont remplies de pustules, dit-elle d'un ton inquiet.

— Peux-tu me montrer de quelle plante il s'agit ? demanda Fezur.

Madame Crapautine alla chercher la seule feuille noire qu'il lui restait, et la lui montra. Ce dernier lui expliqua :

— Il s'agit d'une platonium datura, une plante extrêmement rare, mais non comestible. Heureusement pour vous elle n'est pas mortelle, mais les effets secondaires sont très désagréables. Ils devraient durer quelques heures. La prochaine fois renseigne-toi bien avant de prendre quelque chose dont tu ne connais rien. Les conséquences auraient pu être graves.

Madame Crapautine qui commençait à ressentir des picotements lui répondit rapidement :

— Merci beaucoup, je suivrai ton conseil la prochaine fois. À plus tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0