La soupe vénéneuse de Crapautine

Une minute de lecture

Madame Grimace qui avait repris deux bols de cette fameuse soupe était méconnaissable. Déjà qu'elle n'était pas très jolie en temps normal avec son nez crochu, ses dents jaunes et sa bouche de travers qui lui a valu son nom, à ce moment précis, elle était aussi rouge qu'une tomate, ses yeux étaient gonflés et sa peau toute fripée. La colère l’envahit, elle sortit sa baguette magique et transforma son amie Crapautine en rat bleu.

— Qu'est-ce que tu fais ? s’insurgea Madame Vomita. Elle n'a pas fait exprès, il ne faut pas lui en vouloir.

— Je suis affreuse à cause d'elle ! hurla Madame Grimace.

Ses deux amies tentèrent de la calmer. Après plusieurs minutes, elles finirent par la convaincre de redonner forme humaine à Madame Crapautine. Cette dernière après avoir retrouvé son apparence, s'excusa et les invita à rester chez elle le temps que les effets disparaissent.

Les heures passèrent et les effets de la platonium datura s'estompèrent peu à peu jusqu'à disparaître totalement.

Madame Crapautine raccompagna alors ses amies jusqu'à la sortie.

— Je suis vraiment désolé ! Quelle mésaventure, on n'oubliera pas cette soirée de sitôt ! dit-elle en souriant.

En partant, Madame Grimace décréta que dorénavant chaque soir de pleine lune, le repas aurait lieu chez elle. Elle fit la promesse de ne jamais mettre d'ingrédient inconnu dans son repas.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0