La soupe vénéneuse de Crapautine

Une minute de lecture

Madame Crapautine versa à chacune un grand bol de soupe bien chaude. Madame Grimace fut la première à en boire une gorgée. Elle était tellement impatiente qu'elle n'attendit pas que ses amies aient été servies.

— Je n'ai jamais goûté quelque chose d'aussi bon, dit-elle ravie. Je reconnais le goût des champignons, mais je n'arrive pas à savoir ce que tu as mis d'autres. As-tu ajouté du crachat de lama ?

— Non, répliqua Crapautine. J'ai juste ajouté une plante dont je ne connais pas le nom. Je suis tombée dessus par hasard cette après-midi. Elle était tellement étrange que j'ai voulu en mettre dans la soupe. Elle donne un côté piquant. J'adore !

Les quatre amies rigolèrent et parlèrent pendant presque tout le repas, quand tout à coup Madame Grimace se mit à se gratter le visage.

— GRRR, je ne sais pas ce qui m'arrive, ça me démange ! grogna-t-elle.

Ces trois amies avaient cessé de parler. En la regardant, elles se mirent à rire à plein poumons.

— Haha, tu as plein de pustules rouges sur le visage, se moqua Crottedebique.

— Nom d'une limace grillée, ce n'est pas vrai ! hurla Madame Vomita en se regardant dans le miroir. Qu'est-ce qui m'arrive ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laurie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0