La soupe vénéneuse de Crapautine

2 minutes de lecture

Au fond d'une grotte vivait une sorcière nommée Crapautine. Chaque soir de pleine lune, elle invitait ses amies à dîner.

Ce soir-là, elle décida de leur concocter une soupe vénéneuse spécialement conçue pour l'occasion. Tout excitée à l'idée de leur faire goûter cette nouvelle recette, elle quitta sa grotte pour aller récolter les champignons indispensables pour réussir sa soupe. Elle en ramassa une dizaine qu'elle déposa dans son panier. Sur le chemin du retour, elle découvrit une plante aux feuilles d'un noir intense. Elle n'en avait jamais vu de pareille. Elle la trouva si belle qu'elle décida de la cueillir pour l'ajouter à son repas du soir.

De retour chez elle, elle se mit à préparer la soupe dans son chaudron. Elle y ajouta les champignons ainsi que la fameuse plante noire ramassés plus tôt dans les bois, de la bave d'escargot, cinquante crottes de lapins, des poils de chats et pour finir quatre plumes de corbeaux. Elle remua le tout avec ardeur. L'odeur qui émanait du chaudron lui mit l'eau à la bouche.

Madame Grimace, Madame Crottedebique et Madame Vomita arrivèrent à la tombée de la nuit. Elles se demandaient ce que leurs amies avaient bien pu leur préparer.

— J'espère que ce ne sera pas une tarte au jus de chaussettes comme la dernière fois, je n'avais pas aimé, dit Madame Crottedebique.

— Moi, j'ai envie de manger son fameux hamburger aux vers de terre, répondit Madame Vomita.

À l'entrée de la grotte, elles descendirent de leurs balais et se mirent à faire le cri du hibou pour prévenir de leur arrivée.

Madame Crapautine, qui les avait entendues, les invita à rentrer chez elle. À peine avaient-elles franchi la grosse pierre qui servait de porte d'entrée que l'odeur leur titilla les narines.

— Ça sent super bon, qu'est-ce que c'est ? demanda avec curiosité Madame Vomita.

— C'est une soupe vénéneuse que j'ai spécialement créée pour vous mes chères amies, répondit Madame Crapautine. Elle sourit et laissa entrevoir les quelques dents qui lui restait.

Les quatre amies prirent place sur les troncs d'arbres qui servaient de chaises. Comme toute sorcière qui se respecte, la maison était sale, désordonnée, remplie de moisissure et de toiles d'araignée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Laurie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0