chapitre 1 

4 minutes de lecture

  • Encore un verre ! Cria un homme bourré.

Je détalai en direction du comptoir afin de préparer son énième verre de champagne.

Je travaillais Au Taquet qui est un bar assez connu au district de Trost. J’aimais l’ambiance chaleureuse et amicale qui y régnait malgré quelques exceptions, je me plaisais ici, c’était mon deuxième chez moi.

Je vis actuellement avec une grande amie, Anna. C’était une femme incroyable et respectable. Nous sommes comme les deux doigts de la main.

Malheureusement mes parents sont décédés il y’a quelques années. C’était des personnes formidables, ils ont tout fait pour me protéger et m’assurer un avenir. Et pour cela je leur dois tout car sans eux je ne serai plus en vie à l’heure actuelle.

« Notre clan est spécial, ne dévoile notre secret à personne au risque de périr »

Ce lourd secret qui leur a couté la vie. Si seulement nous n’avions pas hérité de cette faculté. Si seulement …

  • Salut ma jolie, viens boire un verre avec moi, dit un homme complètement ivre, en me déshabillant du regard.

Quand je parlais des exceptions c’était ce genre de merde. Sérieusement, ces mecs ont besoin d’être discipliné.

Je humai et inspirai lentement par la bouche afin de garder mon sang-froid face à cette situation. Mais très vite je pinçais mon nez en sentant avec dégoût l’odeur de l’alcool.

Je m’abaissai délicatement, ma bouche au creux de son oreille, des taches écarlates pigmentèrent ses joues, et chuchotai d’une voix douce :

  • Tu empestes le mort.

Mais tout d’un coup un vrombissement assourdissant raisonna dans toute la ville suivit d’un silence de plomb que personne n’oser briser.

Je déglutis avec une pulsation cardiaque battant à plein régime en espérant que ce n’est pas ce que je crois. Pitié je ne veux pas vivre ce cauchemar.

Je fonçais comme un coup de sang vers l’extérieur pour analyser la situation.

Cette soudaine agitation me provoqua des sueurs froides le long de ma nuque. C’est impossible !

La porte extérieure a été enfoncée permettant aux titans d’entrer. Mon ventre se contractait par le stresse, l’angoisse et la peur.

Un cri de terreur gratta mes cordes vocales à la vue d’un titan, non, non, non.

Dans un vent d’adrénaline je me mis à courir au milieu de la foule dont les hurlements transpercèrent mes oreilles internes telles que des fines aiguilles. Le paysage se teint petit à petit d’un rouge écarlate. Des membres arrachés décoraient les rues déjà vide.

C’était un cauchemar. Un cauchemar éveillé.

Alors que je me dirigeais vers le mur maria en espérant être en sécurité, Anna traversa mes pensées. Je ne pouvais pas m’enfuir sans savoir si elle est en vie, je dois la retrouver !

Merde si j’y vais je ne sais pas si je serai toujours en vie.

Merde ! Merde ! Merde !

Je galopai en direction de mon foyer en priant les trois mures - Rose, Maria, Sina- qu’elle soit toujours en vie. J’y crois, j’en suis sur même.

En tournant à droite je tombai nez à nez avec un titan. Ces monstres colossaux et effrayants qui existent dans l’unique but de détruire l’humanité. Il me détailla de ses gros yeux comme si j’étais une friandise qu’il désirait tant. C’est ce que je suis pour lui, juste de la bouffe. Je ne sais pas vraiment si je suis l’entrée ou le désert mais je pense que ça n’a pas vraiment d’importance pour lui.

J’étais paralysé, mon corps ne bougeait plus, je ne vais tout de même pas mourir maintenant n’est ce pas ?

Ma poitrine me comprimait de plus en plus fort et mes claquement de dents ne faisait qu’accentuer ma panique.

Soudainement, deux soldats de la garnison se lancèrent sur le titan, prêt à trancher son cou de leurs fines lames.

  • Qu’est-ce que tu fous à l’opposé du mur ! Cria l’un d’eux en me voyant complètement déboussolé.

Aucun son ne sortait de ma bouche, mes cordes vocales ne vibraient plus.

Ils vont me sauver.

Je dois profiter de ce moment pour ..

Un hurlement strident déchira mes tympans. Un des deux soldats venait de se faire attraper par le titan.

Il va se faire bouffer.

Alors qu’il se débattait comme un acharné, j’étais spectatrice de cette scène épouvantable, impuissante. C’était un cauchemar.

Mon stresse atteignit un seuil critique. Inaya ressaisit toi, ne reste pas ici !

Alors que le titan prenait du plaisir a déchiqueté ses membres, lentement, je profitais de cet instant pour m’éclipser comme un lache pendant que son compagnon observer la scène d’un air effrayé.

Par chance je ne rencontrais pas d’autres titans sur mon chemin. Les Dieux sont avec moi.

Arrivée à destination, des débris de ma maison était taché d’un sang écarlate.

Cette vision d’horreur me glaça les entrailles.

Elle est en vie.

Je retirerai les débris à sa recherche en criant son nom, en espérant une réponse, car elle est ici, je le sens.

Elle est en vie.

J’étais terrorisé par cet espoir qui s’envolait à petit feu.

Mes pupilles se dilatèrent à la vue d’un corps ensanglanté.

Non ce n’est pas possible… Anna …

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire brhl_itachi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0