La célèbre directrice

2 minutes de lecture

En arrivant devant le bureau de leur directrice et professeur, les quatre amis qui rigolaient jusqu’à présent avaient maintenant la bouche comme cousue par le sortilège de mutisme. Ils s'arrêtèrent et Aban toqua de deux coups timides contre la porte de bois massif.

-Entrez

Timidement ils pénétrèrent chacun leur tour dans l'immense bureau, ils étaient tous intimidé même Chris et Tiina ne donnait plus signe d’arrogance.

-Bonjour professeur dirent-ils tous en chœur

-Bonjour à vous que me vaut cette visite impromptue ?

Elle leur avait indiqué des sièges, où ils s’étaient assis avec une grande hâte. A la vue des regards de ses amis sur elle, Romy prit la parole :

-Voilà euh... ils... enfin nous avons trouvé ceci et on pensait que nous devions vous l’apportez immédiatement.

Tout en suivant ses paroles, la jeune fille avait pris la baguette que lui tendaient Aban et Tiina et la posa sur le bureau du professeur McGonagall. Celle-ci qui part ailleurs la reconnue immédiatement, écarquilla les yeux si fortement qu’ils semblaient pratiquement tomber de leurs orbites.

-Mais... je… comment ? Il me semblait que Harry Potter lui-même l’avait jeté dans...

-Oui c'est ce que nous pensions madame. Mais en s’entraînant Tiina et Aban sont tombés dessus et... A la vue des yeux qui s’écarquillait davantage elle crut bon de préciser On ne savait pas qu’elle était là vraiment, et ils ont cru bon de s’entraîner là-dedans mais le principal c’est qu’elle soit là non ?

Les deux paires d'yeux implorants qui fixaient la professeure la firent flancher. Il n'y avait que deux paires car bien évidemment, Tiina et Chris ne souhaitaient aucun contact, se demandant même pourquoi ils étaient là.

-Oui... Oui c’est vrai merci à vous les enfants je... vais la remettre là où elle aurait toujours dû être, vers son propriétaire légitime.

Avec un regard pour les trois autres, Chris prit la parole.

-Dites-nous madame ? Le propriétaire de cette baguette... c'est le professeur Dumbledore ou monsieur Malfoy ? Nous avions entendu parler d'une bataille dans la tour d'astronomie alors nous nous demandions.

-Je ne saurais vous dire les enfants même si je penses bien que le propriétaire soit à présent le jeune Draco Malfoy. Je verrais ce que je peux faire, je vous remercie.

Les quatre enfants se levèrent et saluèrent leur directrice bouleversée, sans doute la proie à de nombreux souvenirs avec son ancien collègue et ami. Elle ramassait délicatement les petits bouts de bois tandis qu'eux marchaient joyeusement en direction de la Grande Salle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire UneXtoile ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0