Le destin pousse aux trouvailles ?

2 minutes de lecture

Sa colère semblait retomber petit à petit, il était comme ça à ne jamais s’énerver bien longtemps. Romy observa ses deux amis pour et se hâta de changer de conversation :

-Mais dites-moi vous deux que faisiez-vous dans les crevasses du coup ?

Aban regarda Tiina avec malice. Ils avaient bien quelque chose derrière la tête.

-On se poursuivait parce que j’ai découvert que notre chère amie avait un petit faible pour quelqu’un et vu qu'en même temps nous devions nous entraîner au Quidditch alors je l’ai un peu… disons... énervé et... comme ça elle me poursuivait et nous pouvions paufiner nos techniques de défenses.

-Ouais bah ça va si ça tenait qu’à moi tu aurais pris un Endoloris en pleine poire !

Tiina et Aban étaient deux coéquipiers de Romy dans les équipes de Quidditch de leurs maisons respectives. Romy était l’attrapeuse et Aban le batteur de Gryffondor quant à Tiina elle était gardienne des Serdaigles. La jeune Gryffondor se battait souvent contre son frère qui quant à lui était l’attrapeur des Serpentards.

-Oui certes mais de là à se retrouver dans une crevasse quand même...

-Si vous l’avez trouvé c’est que le Destin le voulait même si ce n'est pas un endroit propice, si vous voulez mon avis et au moins ils ont bossé leurs techniques pas comme certaines, pas vrai Ro’ ?

Romy se retourna brusquement sur la personne qui avait prononcé ces paroles, son frère.

-Rohh ça va toi ! Peut-être que je ne m’entraîne pas assez mais en attendant grâce à moi on a gagné la coupe l’année dernière contrairement au Serpentard. Pis moi au moins j’aurais mes B.U.S.E avec le plus de points possibles !

Et elle lui tira la langue malicieusement. Elle savait bien que Chris l'avait encore en travers de la gorge leur sale défaite de l'an passé. Tiina quant à elle leva les yeux au ciel et soupira.

-C’est bien beau tout ça mais on en fait quoi de la baguette ? On n’est pas les propriétaires légitimes elle ne nous écoutera pas.

-Mais ce n'était pas Draco Malfoy justement le propriétaire ? Dans une bagarre qui avait dégénérée ou je ne sais quoi ?

-Je ne sais plus, à vrai dire.

-C’est la baguette de Sureau quand même ! Elle fait partie des reliques de la mort ! On ne peut pas s’en débarrasser comme ça. Vous pensez que si on l’emmenait chez McGonagall elle saura quoi faire ? Demanda timidement Aban en regardant scrupuleusement le bout de la baguette entre ses petits doigts

-Ouais faisons ça lâcha Chris mais je ne sais pas vous mais moi elle me rend nerveux en tout cas, beaucoup plus que dans les contes.

Aban et Tiina lâchèrent un petit rire, et Romy prit la parole quand ils se mirent en route vers le bureau de leur professeur et directrice

-C’est sûr que lire les contes pour enfants de Beedle le Barde c’est beaucoup moins intimidant !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire UneXtoile ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0