Un petit bout d’histoire

2 minutes de lecture

Ce fut Chris qui devança Romy dans son explication pour lui éviter de ressasser des souvenirs beaucoup trop douloureux.

-Comme vous le savez à l’époque maman... était infirmière ici et donc... parfois quand elle devait se rendre dans des soins vraiment périlleux elle devait s’en servir, Dumbledore la lui prêtait. Même si je vous l'accorde que c'était très peu commun. Elle en avait besoin notamment quand les soins étaient sur des centaures, Romy ayant la capacité de les approcher de très près, l'a déjà manipulé pour en soigner certains. En gros.

-Et beh vous êtes encore plein de surprises tous les deux ! Oh et dis-nous Chris, toi qui as vécu la guerre avec... plus de proximité, c’était violent côté Mangemort ? Tiina avait posé sa question avec appréhension mais avec une pointe d’amusement et de moquerie ce qui était sûrement le pire à faire.

Romy tourna sa tête vers son frère qui grimaça. Ce passage de sa vie, il aurait voulu l’oublier à tout jamais. Chris durant la grande bataille avait été un allié des Mangemorts mais pour des raisons plus noires encore que ce qu’elle pensait réellement. Tout ça pour aider sa famille... Il le regrettait amèrement de s'être plié ainsi devant les ordres.

-Je ne pense pas que...

-Tu veux savoir quoi ? Si c’était simple de se faire torturer quand on ne satisfaisait pas ce connard de Lucius Malfoy ?! Qu’au final c'était lui qui s'occupait des fuyants que Voldemort n'avait pas le temps de traiter ?

Chris avait coupé Romy et Aban qui avaient commencé à vouloir le dissuader de ressasser tout cela. Pour la première fois Tiina perdait contenance. C'était une femme qui avait une belle arrogance mais là elle avait le regard un peu fuyant et ne pipait mot. Elle avait même frissonnée à l'entente du nom du seigneur des ténèbres. Malgré le calme de Chris, on sentait que sa voix tremblait de rage.

-Tout le monde clame que le pire ici c’était Drago Malfoy à l’époque alors que non ! Son père était un démon qui ne voulait que l’amour de son seigneur. Son fils et sa femme, Narcissa ont essayé maintes fois de nous protéger avec maman. Mais jamais tu m’entends ? Jamais ! Il ne les écoutait pas ! Je sais que nous avions moins d'impacts que vous mais il n'empêche que nous étions torturés plus que tu ne le penses ! Et ça même Harry, Ron et Hermione l'avaient compris à l'époque. Pourquoi la grande Hermione Granger serait mariée avec lui en ce moment même ? Personnellement, en ce qui concerne Lucius je suis heureux qu’il soit mort !

-Dé...Désolé Chris... Le murmure de Tiina se faisait à peine entendre. Si des personnes passaient à côté d'eux. Beaucoup pourraient penser que la colère de Chris était disproportionnée mais tous trois savaient qu’elle avait une grande part de légitimité.

-Laisse tomber ça ne sert à rien. Occupons-nous de la baguette.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire UneXtoile ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0