Mais qu’est-ce donc ?

2 minutes de lecture

Elle releva la tête vivement et vit deux jeunes gens accompagnés d’un Niffleur que Chris venait d’appeler. Les deux jeunes personnes étaient les meilleurs amis de Romy, Tiina une jeune Serdaigle aux cheveux gris et Aban un jeune Gryffondor aux cheveux caramel. Ses deux amis arrivèrent, hors d’haleine vers Chris et Romy.

-Vous… Vous... arggg... vous ne devinerez jamais ce que nous avons trouvé dans la crevasse sous le pont là-bas ! La réplique de Tiina rendait parfaitement bien avec l'image qu'elle donnait. Les cheveux en bataille. Un de ses poings sur un point de côté et son autre main montrant le pont qui venait d’être finalisé, celui qui ramenait Poudlard à la terre ferme et qui avait été détruit pendant la grande guerre.

-C’est un truc vraiment digne de la... barbe de... Merlin, répliqua cette fois-ci Aban avec des joues plus éclatantes que ses cheveux, à bout de souffle.

Chris roula des yeux avec amusement en prenant le petit Niffleur sur ses genoux, il ne faisait pas confiance à beaucoup de monde mais peu à peu les deux jeunes amis de sa sœur avaient gagnés celle-ci, ce qui rendait plus qu’heureuse la jeune femme. La jeune Gryffondor regarda donc ses amis avec un grand sourire.

-Dites-moi ce que c'est ! Mais... attendez-vous faisiez quoi là-dedans, ce sont des crevasses quand même ! Romy n'avait assimilé le détail que quelques secondes après. A présent elle venait de revêtir le rôle que Tiina détestait, celui de celle qui s’inquiète.

-Rohhhh ça va Ro’ quand tu sauras ce que c’est tu sermonneras moins crois-moi ! Pour une Serdaigle, Tiina ne manquait certainement pas de courage. Une jolie Choixpeaux flou mi-Serdaigle et mi-Gryffondor.

Elle lança un regard amusé à Aban et tous deux sortirent un petit bout de bois chacun de leurs robes de sorciers respectives. Romy se releva d’un seul coup, faisant, par ailleurs tomber la cape de son frère qui était sur ses épaules.

-Mais c’est...

-Eh oui c’est la célèbre baguette dévastatrice ! Lui répliqua Tiina d’un air dramatique Je suppose que tu l’as lu dans tes bouquins ?

-Je ne l’ai pas seulement lu dans mes bouquins ! Mais je l’ai aussi touché quand elle était intacte !

-Que...Quoi mais comment ? Aban qui s’était rendu vers Chris pour caresser le petit Niffleur paraissait soudainement pris par un sortilège de paralysie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire UneXtoile ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0